100 MOTS DE LA FERME (OLIVIER LATYK)



Un imagier sur la ferme qui ne s’arrête pas aux simples noms des animaux les plus courants. Il s’attache également à l’environnement et au matériel utilisé par le fermier, le tout organisé par thèmes précis tels que basse-cour, poulailler, porcherie, bergerie… Collection Petit Nathan, dès 10 mois.

 

Résumé :

100 mots de la ferme regroupés par milieu : animaux, lieux (basse-cour, étable, pré), aliments, objets et outils, fruits et légumes…

Un livre cartonné très léger, maniable et adaptés aux petites mains.

Mon avis :

100 mots répartis sur 24 pages et pourtant, cet imagier est très léger pour son contenu, et également très solide. Sa fabrication originale avec ses pages épaisses (2 mm) et son format carré en font un livre parfaitement adapté aux petites mains dès 10 mois.

Pour ce qui est de son contenu, j’ai été très agréablement surprise de découvrir qu’il était particulièrement riche. Loin de s’arrêter aux simples noms des animaux les plus courants de la ferme, l’imagier s’attarde sur le matériel utilisé par le fermier, propose des familles entières d’animaux avec le papa, la maman et le petit, évoque des termes peu connus des enfants tels que bergerie, clapier, faisan, mais aussi la crinière, la bride et les étriers du cheval, ou encore les cornes et le pis de la vache.

Un imagier de la ferme qui sort du lot. Un objet agréable à manipuler !

Infos :

Titre : 100 mots de la ferme
Illustrations : Olivier Latyk
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Petit Nathan
Âge : dès 10 mois
Format : 17 x 17 cm
Nb de pages : 24
Parution : mars 2018
Prix : 13,90€