A COMME ASSOCIATION T.7 : CAR NOS COEURS SONT HANTES (ERIK L'HOMME)



Avant-dernier tome de la série. Jasper est plus que jamais menacé !



Résumé :

Jasper n'en a pas fini avec les ennuis. Nouvel ennemi public numéro un, il est pourchassé par des Anormaux enragés, un Mage rancunier et même des membres de L'Association... Heureusement il y a Nina quand tout le monde lui tourne le dos !

Mon avis :

Jasper poursuit sa route. Il est à la recherche d'Otchi, le chamane. Il pense que celui-ci l'amènera à Walter. Il est accompagné de Nina, mais aussi de Jean-Lu qui est venu l'aider, et bien sûr également de Ombe qui est toujours dans sa tête. Mais leur collaboration n'est pas des plus facile. En effet, Jasper est obligé de raconter des mensonges à son ami Jean-Lu car bien évidemment, il ne peut pas être mis au courant à propos de l'Association. Article 2 : « L'Association n'existe pas ». Article 5 : « L'Agent garde secrète la nature de son travail ».

En poursuivant son investigation, Jasper réussi à retrouver la trace d'Otchi, grâce à son espion Fafnir. Jasper voit tout par ses yeux : Otchi se trouve face à un Garou. Otchi sort une clochette et se débarrasse tranquillement du Garou, puis continue son chemin. Jasper se précipite alors sur place. Le Garou n'est autre que Lakej, le Lycan que Ombe a combattu. Après un combat acharné, Jasper poursuit sa route seul, laissant Nina et Jean-Lu sur place. Sa course l'emmène dans une caverne lugubre. Étrangement, il y trouve Siyah le Magicien noir, Séverin le Vampire, Trulez le Loup-garou, ainsi que Walter le chef de l'Association et une dizaine de Lycans qui montent la garde !

De son côté, Jules, qui travaille au service de Mademoiselle Rose, a retrouvé la trace de Jasper. C'est le moment pour Mademoiselle Rose de se mettre en action !

Cet avant-dernier tome de la série est le plus passionnant jusqu'à présent. Les revirements de situation sont étonnants. Certains personnages que l'on croyait des ennemis étaient en fait manipulés. Les rebondissements sont très nombreux et ne nous laissent aucune pause. De plus, on découvre enfin ce qui est arrivé à Walter. Mais les deux points forts de ce tome sont pour moi Mademoiselle Rose qui fait tout basculer en allant au combat et Jasper qui est considéré comme l'ennemi public numéro un par l'Association. Et les dernières pages sont très riches en découvertes et en réponses aux questions que l'on a pu se poser dans les volumes précédents.

Un titre à ne rater sous aucun prétexte !

Feuilletez l'ouvrage sur le site des éditions Gallimard jeunesse ici .

Infos :

Titre : A comme Association T.7 : Car nos cœurs sont hantés
Auteur : Erik L'Homme
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : Grand format littérature
Âge : à partir de 11 ans
Format : 140 x 205
Nb de pages : 208
Parution : 23 février 2012
Prix : 10,05€