A COMME ASSOCIATION T.3&4 (ERIK L'HOMME/PIERRE BOTTERO)



Deux nouveaux titres de la saga à lire en parallèle.

 

Tome 3 : L'étoffe fragile du monde

Ombe est en danger. Jasper se rend dans l'entrepôt dans lequel elle était lors de leur dernière conversation téléphonique. Là, il va faire la connaissance d'un troll, Erglug. Erglug l'informe qu'il a vu Ombe partir avec un garou inconscient. Erglug décide d'accompagner Jasper. En effet, il veut la mort de Siyah, un puissant magicien qui lui a jeté un sort et duquel il est sous emprise. Ombe a déjà affronté ce magicien et l'a très mal mené. Erglug pense alors que s'il poursuit sa route avec Jasper, il retrouvera Siyah et pourra se venger.

En cherchant Siyah, Jasper et Erglug vont tomber sur un château enchanté duquel ils sont prisonniers. Le maître des lieux va donner à Jasper et Erglug trois épreuves. S'ils réussissent la première, il leur dira où se cache Siyah. S'ils réussissent la seconde, l'un des deux pourra s'échapper du château et s'ils réussissent la troisième c'est le second qui pourra s'échapper...

Comme les deux premiers tomes de la saga, ce sont l'aventure et la magie qui animent l'intrigue. Jasper s'est donné pour mission de sauver Ombe et son aventure va lui permettre d'intégrer le monde très fermé des trolls. Dans le clan d'Erglug, il va faire la connaissance de la sœur de celui-ci, Arglaë. Il va avoir bien du mal à résister à ses charmes et son périple parmi ce clan troll va lui apporter beaucoup de bons moments.

Aventure et combats magiques sont accompagnés d'une bonne dose d'humour avec Erglug : troll philosophe, il passe sont temps à faire des citations et sa vision des choses est assez drôle.

Un tome excellent, prenant du début à la fin !

Tome 4 : Le subtil parfum du soufre



D'après les informations données par un agent, des entrepôts seraient le lieu d'actions illégales comme le trafique de drogue. Des garous et des vampires seraient mêlés à ces trafiques. Ombe va être désignée pour y enquêter. Sur place, elle va trouver un troll, Erglug, qui est manipulé par un magicien noir. Un combat acharné est mené. Après ce combat dont elle sort vainqueur, Ombe poursuit ses recherches et tombe sur une bande de garous qui passent à tabac l'un des leurs. Ombe sauve le garou entre la vie et la mort et le ramène chez elle.

Ombe va alors avoir une nouvelle mission. Elle va devoir se servir de son contact, le garou nommé Načelnik, pour déjouer le trafic de drogues des vampires. Le groupe de vampires, mené par un certain Séverin, a créé une drogue désinhibante avec laquelle les garous perdent toute conscience et se livrent à tous les excès. Avec cette drogue, c'est le début de l'anéantissement des garous.

Des combats très nombreux, beaucoup de magie, une histoire d'amour entre Ombe et le garou Načelnik. Un mélange parfait qui nous mène à tambour battant dans la mission d'Ombe.

Un tome tout aussi excellent que le précédent !

En résumé :

Ces deux volumes, les tomes 3 et 4, se recoupent merveilleusement comme cela a été le cas avec les tomes 1 et 2. Ils sont bien évidemment à lire en parallèle pour un plus grand bonheur de lecture. Une saga excellente pour les amateurs d'aventure, de créatures fabuleuses et de magie ! A partir de 11 ans.

Infos :

Titre de la série : A comme Association

Tome 3 : L'étoffe fragile du monde
Auteur : Erik L'Homme

Tome 4 : Le subtil parfum du soufre
Auteur : Pierre Bottero

Éditeur : Gallimard jeunesse / Rageot Éditeur
Collection : Hors série littérature
Format : 140 x 205
Nb de pages : environ 200
Parution : 10 mars 2011
Prix : 9,90€ le volume