AUX DÉLICES DES ANGES (CATHY CASSIDY)



L'auteur de la série « Les filles au chocolat » revient avec un nouveau roman. À partir de 12 ans.

 

Résumé :

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au paradis », qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…

Mon avis :

Anya, accompagnée de sa mère et de sa petite sœur déménagent. Elle quitte Cracovie, en Pologne, pour rejoindre son père parti depuis 3 ans en Angleterre pour trouver du travail. Anya rêve d'une vie meilleure, d'un pays accueillant et de nouveaux voisins chaleureux. Mais arrivée sur place, la réalité est très loin de ce qu'elle a pu lire dans les livres. La société de son père est en faillite, si bien qu'ils habitent dans une maison très délabrée. Au collège rien ne va : après avoir été l'attraction principale au premier jour de rentrée, elle est très vite mise à l'écart car elle ne parle pas très bien anglais et ne comprend pas grand chose à ce que disent les autres élèves, ni même les professeurs. Et il y a aussi cette fille, Lily, qui prend un malin plaisir à l'enfoncer dès qu'elle le peut. Mais peut-être trouvera-t-elle du réconfort auprès de Francesca qui l'a vite prise sous son aile, et peut-être aussi dans les bras de Dan, ce garçon un peu rebelle qui semble attirer tous les ennuis à lui...

L'auteur de
Les filles au chocolat revient dans un nouveau roman un peu plus mature. Les thèmes abordés sont un peu plus sérieux, et surtout les conséquences des actions prises par les protagonistes peuvent tout bouleverser à jamais. C'est d'ailleurs pourquoi il s'adresse à des lecteurs à partir de 12 ans, alors que la série Les filles au chocolat s'adressaient plutôt à des lecteurs à partir de 10 ans. Mais on retrouve tout de même tout le charme de l'écriture de Cathy Cassidy : une héroïne attachante, qui se déplait dans sa situation mais arrive à surmonter les épreuves, des amis sur qui elle peut compter et une histoire d'amour compliquée, ainsi qu'un salon de thé qui fait de délicieux gâteaux ! Comme à chaque fois avec cet auteur, on est pris dans le fil de l'intrigue et on ne décroche plus.

Un excellent titre !

Du même auteur :

    

Infos :

Titre : Aux délices des anges
Auteur : Cathy Cassidy
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Romans grand format
Âge : à partir de 12 ans
Format : 14 x 21 cm
Nb de pages : 240
Parution : 6 novembre 2014
Prix version papier : 14,90€
Prix version numérique : 10,99€