OPERATION PHENIX SAISON 3 (FRANCK KREBS)



Un troisième et dernier tome époustouflant !

 

Résumé :

La quête des douze crânes de cristal entre dans sa dernière phase, la plus dangereuse : l'infiltration d'un site maya protégé par une tribu redoutable. Mais la méfiance règne désormais entre Anna, Miguel, David et Alan. Plus que jamais, les jeunes espions au service du SPS 666 sont confrontés au chantage et à la manipulation. Qui survivra à l'opération Phénix ?

Mon avis :

Ce troisième et dernier tome de la série commence à toute vitesse. Anna a rendez-vous avec son grand-père car c'est lui qui doit détenir le crâne que possédait sa mère. Mais alors qu'Anna se dirige vers sa voiture pour le rejoindre, le véhicule explose. C'est la secrétaire de son grand-père, Clarissa Voyce, qui va alors se charger d'elle. Clarissa fait partie de la cellule Black Bird, une section spéciale de la CIA créée pour surveiller le SPS 666 dont la mère d'Anna faisait partie. Clarissa va demander à Anna de coopérer avec elle pour piéger les commanditaires de McArtur qui s'apprêtent à effectuer une opération à très grande échelle, une épidémie qui tuerait plusieurs millions d'individus. Mais Anna et Clarissa sont attaquées et ce sont Alan et Paul Derec, dont la mission était de retrouver Anna, qui vont la sauver.

De son côté, Miguel lutte contre son amnésie et essaie de se souvenir. Mais malgré les informations que lui donne le général McArtur sur ses vrais parents, il ne se souvient de rien et commence également à se poser des questions sur son utilité au SPS 666. David lui, cherche à savoir ce qui est arrivé à Miguel et Anna et va faire une découverte bien macabre.

Dans ce troisième et dernier tome de la saga Opération Phénix, on en apprend beaucoup sur la création du SPS 666 et sur son but. Chacun des personnages découvre à son tour qu'il en est un pion et essaie de s'y opposer. De nouveaux personnages vont faire leur apparition, ceux de la CIA, et leur rôle va être déterminant dans l'histoire. Les révélations sont nombreuses sur l'identité de chacun, certaines étant même totalement inattendues.

Un tome encore plus passionnant que les deux premiers, principalement du aux nombreuses révélations. Une fin excellente qui laisse de nombreuses ouvertures possibles et laisse notre imagination faire le reste. Un mélange de complots, de combats, de haute technologie et de légende maya très joliment arrangé.

Infos :

Titre : Opération Phénix saison 3
Auteur : Franck Krebs
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : Hors Série Littérature
Âge : à partir de 12 ans
Nb de pages : 288
Format : 155 x 225
Parution : 9 novembre 2011
Prix : 15€