AMOUR MORTEL (GILLES ABIER)



Est-ce une malédiction ou une coïncidence qui tue tous les prétendants de Lucie ? Passionnant de la première à la dernière page !

 

Résumé :

Surmontant sa timidité maladive, Lucie a accepté l'invitation au restaurant d'Antoine. Mais ce qui devait être un dîner annonciateur d'un futur excitant se solde par la mort aussi imprévisible que violente du jeune homme. Pur hasard ou mauvais sort ? Lucie n'est qu'au début de son cauchemar...

Mon avis :

Lucie a 18 ans. Aujourd'hui, c'est son premier diner en amoureux avec Antoine, son moniteur de plongée. Tout se passe merveilleusement bien. Au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître, Lucie commence à penser qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais alors qu'elle s'absente de table pendant quelques secondes, un lustre du plafond se décroche et atterrit sur la tête d'Antoine qui meurt sur le coup... Quelques jours plus tard, les amis de Lucy, Judith, Marion et Grégoire, se rendent dans un bar afin de changer les idées de leur amie. Lucy y fait la connaissance de Kacem, un serveur, avec qui le courant passe bien. Ils font plus ample connaissance lors d'un rendez-vous amoureux et décident de se revoir. Au second rendez-vous, Kacem a un accident de scooter sur le chemin à cause d'une camionnette qui a grillé un feu. Il meurt suite au choc... Chez Judith, Lucie fait la connaissance de Mat, le frère de son amie. Lui est persuadé que tout ceci n'est qu'une simple coïncidence. Les deux jeunes gens s'entendent bien et Lucie va même jusqu'à aller le voir à son travail. Quelques jours plus tard, il meurt noyé...

Lucie est maintenant persuadée qu'il s'agit d'une malédiction. C'en est trop pour être une simple coïncidence. Elle part alors chez sa grand-mère pour essayer d'oublier tout ça. Marion et Grégoire, venus lui rendre visite, sont persuadés qu'elle devrait demander à sa grand-mère s'il n'y a pas eu de cas similaires dans la famille. C'est alors que Lucie rencontre Antoine, le fils du boulanger. Mais peut-elle encore aimer ? Toutes ces morts sont-elles de sa faute ?

Passionnant est le mot qui convient à ce roman. Malédiction ou coïncidence ? On se demande bien ce qu'il se passe. On se fait son idée, et d'un coup, l'auteur nous prend complètement à revers et nous donne des éléments nouveaux qui changent complètement la donne. Tout ce à quoi on a cru jusque là n'a plus de sens. C'est bluffant.

Un thriller pour ados et adultes. À ne pas manquer !! Un gros coup de cœur !

Découvrez quelques extraits et la bande annonce de ce livre sur le site des éditions Actes sud junior ici.

Infos :

Titre : Amour mortel
Auteur : Gilles Abier
Éditeur : Actes sud junior
Collection : Roman ados – thriller
Âge : à partir de 13 ans
Format : 13,5 x 21,5 cm
Nb de pages : 192
Parution : avril 2013
Prix : 13€