MAX ET LAPIN : LA TARTE À LA COLÈRE / LES GRANDS COUREURS VONT SUR LE POT (DESBORDES / MARTIN)

 

Une nouvelle série mettant en scène le quotidien d'un petit garçon espiègle et son inséparable doudou Lapin. Collection Max et Lapin, dès 2 ans.

 

Résumés :

La tarte à la colère :
Max et sa copine Ginger sont fâchés et très en colère. La maman de Max a une idée, et s'ils fabriquaient une tarte à la colère ?

Les grands coureurs vont sur le pot :
Max et Ginger font la course dans le jardin, mais Max est gêné par sa couche pour courir. Et si passer au pot lui permettait d’aller plus vite ?

Mon avis :

Max est un petit garçon espiègle, inséparable de son doudou Lapin qui le suit partout. Max est comme tous les garçons de son âge : il a des envies, des peurs, des émotions qu'il a parfois du mal à contrôler. Cette nouvelle série nous raconte son quotidien.

Dans la première histoire, Max, qui ne voulait pourtant pas se débarrasser de sa couche, se rend compte qu'il courrait bien plus vite s'il n'en avait pas ! Dans la seconde, Max est en colère contre son amie Ginger car elle a abîmé son gâteau de sable !

Un petit garçon très expressif, auquel les petits pourront s'identifier facilement. Des thèmes très proches d'eux : le pot et la colère.

Infos :

Série : Max et Lapin
Auteur : Astrid Desbordes
Illustrations : Pauline Martin
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Max et Lapin
Âge : dès 2 ans
Format : 17,7 x 17,9
Nb de pages : 24
Parution : 6 avril 2017
Prix : 5,90€ le volume