A FOND LA MUSIQUE ! (AGNÈS CATHALA / ELSA FOUQUIER)



Une petite histoire rigolote dans laquelle un petit garçon monte un groupe de musique avec un loup, un crapaud et un pivert. Spécial apprentis lecteurs, à partir de 5 ans.

 

Résumé :

Rock a boum ba dou ! Ce matin, Paul se réveille avec une chanson dans la tête. En chemin, il croise le loup, le crapaud et le pivert. Ensemble, ils font un sacré ramdam ! Vont-ils réveiller le gros gragra… le gros dondon… le gros dragon ?

Mon avis :

Ce matin, Paul se réveille avec une musique dans la tête et part se promener dans la forêt. Sa chanson qui fait « rock a boum ba dou ! » est très vite accompagnée par le chant d'un loup qui fait « hou hou ». La chanson fait maintenant « rock a boum ba dou ! hou hou ! ». Ils rencontrent ensuite un crapaud et un pivert et très vite la chanson fait « rock a boum ba dou ! hou hou ! tuutt... toc toc ! ». Mais avec tout se ramdam, ils ont réveillé le dragon qui dormait...

Lire, c'est facile avec la collection Milan poche Poussin. Des petits jeux en début de livre permettent de jouer avec les sons et les personnages de l'histoire. Ces petits jeux posent également l'intrigue et font durer le suspense en interrogeant l'enfant sur ce qui pourrait bien se passer par la suite.

J'ai beaucoup aimé ce petit album premières lectures pour son histoire rigolote, mais aussi et surtout car il oblige l'enfant à lire des onomatopées. Cela permet de voir si l'enfant est capable de lire des mots qu'il ne comprend pas, c'est donc un excellent exercice ! Ma fille de 6 ans qui est en CP l'a lu avec grand plaisir, les onomatopées qui reviennent en boucle l'amusant beaucoup.

Dans la même collection :

 

Infos :

Titre :
à fond la musique !
Texte : Agnès Cathala
Illustrations : Elsa Fouquier
Éditeur : Milan
Collection : Milan poche Poussin
Âge : à partir de 5 ans
Format : 140 x 190
Nb de pages : 24
Parution : 27 janvier 2016
Prix : 4,99€