LA TOUR EIFFEL A NEW YORK (MYMI DOINET / MÉLANIE ROUBINEAU)



La Statue de la Liberté invite la Tour Eiffel à un voyage à New York. Collection premières lectures. Niveau Je lis comme un grand. À partir de 6 ans.

 

Résumé :

La tour Eiffel a de nouveau des fourmis dans les piliers. Cette fois, sa cousine, la statue de la Liberté l’invite à New York. Un voyage plein de découvertes !

Mon avis :

Ce soir, la Tour Eiffel n'a pas sommeil. Elle apprend alors par un goéland que sa cousine la Statue de la Liberté l'invite à la rejoindre à New York. La Tour Eiffel court le long de la Seine, puis se jette dans la mer, et se dirige vers New York. Là, la Statue de la Liberté lui fait visiter sa ville !

J'ai lu ce titre avec ma fille de 6 ans. Elle adore ce concept de lecture. Moi je lui lis les paragraphes, et elle lit ce qu'il y a dans les bulles. C'est un moment de lecture partagé, lors duquel je lui lis une histoire dans laquelle elle lit également des passages, elle adore ! Le titre est de niveau Je lis comme un grand, ce qui correspond aux acquis des mois de mars à juin de la classe de CP. Ma fille a buté juste à deux endroits. Elle a eu du mal à lire « New York » ainsi que l'expression « Bye, bye ». Mais sinon c'est du tout bon. En plus l'histoire permet aux enfants de découvrir les endroits importants de la ville de New York (le pont de Brooklyn, Broadway, Central Park...), donc c'est également très instructif.

C'est un excellent moyen de lecture pour les apprentis lecteurs.

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Nathan jeunesse ici.

Infos :

Titre : La Tour Eiffel à New York !
Texte : Mymi Doinet
Illustrations : Mélanie Roubineau
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : premières lectures
Âge : à partir de 6 ans
Format : 14 x 18,5 cm
Nb de pages : 32
Parution : 7 mai 2015
Prix : 5,60€