HORRIBLE HENRI T.7 : LE CADEAU EMPOISONNE (SIMON / ROSS)



Le 7ème tome des aventures de Horrible Henri. Toujours aussi drôle !



Résumé :

4 histoires méchantes et drôles. Horrible Henri ! Vous ne pourrez plus vous passer de lui.
1. Une cure de légumes contre un repas au fast-food ! Henri relèvera-t-il le défi ?
2. Comment réussira-t-il à se débarrasser discrètement d'un cadeau empoisonné ?
3. Être malade imaginaire lui donne quand même droit à un peu de repos, non ?
4. Pourquoi dirait-il merci à ceux qui lui offrent de véritables horreurs ?

Mon avis :

Encore une fois, Horrible Henri nous emmène dans quatre histoires drôles et méchantes comme on en a maintenant l'habitude avec ce petit garçon espiègle.

- Dans la première histoire, Henri ne veut pas manger ses légumes. Alors ses parents lui proposent un marché : s'il mange ses légumes pendant cinq soirs de suite, ils l'emmèneront manger au Goinfroquick, son restaurant préféré. Mais Horrible Henri ne va pas se laisser faire ainsi : chaque soir, il trouve un moyen pour ne pas manger ses légumes sans qu'on s'en aperçoive !

- Dans la seconde histoire, Henri a reçu un cadeau horrible de sa Grand-tante Greta Gaga : une culotte de fille. Pour la cacher à l'arrivée de son copain Alexis Malpoli, Henri la met précipitamment dans son armoire. Le lendemain matin, Henri est en retard. Il s'habille rapidement. Et ce n'est qu'une fois arrivé à l'école qu'il se rend compte de ce qu'il porte : la culotte rose en dentelle de Grand-tante Greta. Henri devient soudain tout blanc lorsqu'il se souvient du jeu à la mode pendant la récréation : le baisse-pantalon. Il va falloir qu'il se procure de nouveaux vêtements très vite avant que quelqu'un ne se rende compte de ce qu'il porte.

- Dans la troisième histoire, Henri fait semblant d'être malade pour rester à la maison comme son frère Paul Parfait. Malheureusement sa maman ne le laisse rien faire : pas de télé, ni de console, et en plus, il faut qu'il s'occupe des autres !

- Dans la dernière histoire, Henri doit écrire des lettres de remerciement pour les cadeaux qu'il a reçu, même à Grand-tante Greta qui lui a offert une culotte de fille. Mais Henri n'a vraiment pas envie de le faire. Après que ses parents se sont fâchés, il n'a plus le choix. Et en les écrivant, il réalise qu'il doit bien y avoir d'autres enfants comme lui à l'école. Il décide alors de lancer son petit commerce : des lettres de remerciement personnalisées !

Cette série est un vrai régal ! Henri est méchant et est prêt à toutes les bassesses pour arriver à ses fins, mais ce qui est drôle, c'est qu'il se fait toujours avoir à son propre jeu ! Des histoires courtes mais bien complètes pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Un vrai plaisir de lecture et de méchancetés !

Infos :

Titre : Horrible Henri T.7 Le cadeau empoisonné
Auteur : Francesca Simon
Illustrateur : Tony Ross
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : Folio cadet
Âge : à partir de 7 ans
Format : 124 x 178
Nb de pages : 112
Parution : 12 janvier 2012
Prix : 5,70€