HÔTEL DES FRISSONS - LA CHAMBRE FROIDE (VINCENT VILLEMINOT)



Une nouvelle série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur ! Collection Romans poche, dès 8 ans.

 

Résumé :

Margot, la fille du propriétaire de l'hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont d'incorrigibles gourmands. Ils se sont faufilés dans la cuisine pour chiper quelques pâtisseries. Ils sont en train de s’empiffrer de choux à la crème, quand… zut, on vient ! Vite, ils se cachent dans la chambre froide pour ne pas être vus. Mauvaise, très mauvaise idée… Car dans la chambre froide, un spectacle saisissant les attend…

Mon avis :

Margot et Tristan vivent à l’Hôtel des Frissons. Margot est la fille du propriétaire, et Tristan le fils du cuisinier. Cet après-midi, les petits gourmands décident de profiter que les cuisiniers sont à la sieste pour aller s’empiffrer dans la cuisine. De belles pièces montées avec des choux à la crème et du caramel et des dragées remplissent la cuisine à l’occasion du mariage de clients de l’hôtel. Mais alors qu’ils sont en train de goûter aux différents plats, les pâtissiers débarquent dans la cuisine. Pour se cacher, les enfants entrent dans le cellier, puis se rendent dans la cave et enfin dans la chambre froide. Tristan connaît bien les lieux, car c’est le lieu de travail de son père. Mais Margot elle, en a mal au cœur : après avoir vu des marmottes vivantes enfermées dans une cage dans la cave, elle est maintenant entourée de nombreuses carcasses d’animaux. Heureusement, Tristan connaît un passage secret pour s’échapper sans être vu. Il fait promettre à Margot de ne jamais parler de ce qu’elle a vu, de peur de se faire gronder par son père. Mais le soir même, alors que tout le monde est endormi, Margot décide d’y retourner pour libérer les marmottes…

Chaque nouvelle lecture d’un livre de Vincent Villeminot est un véritable bonheur, que ce soit des livres pour enfants ou pour ados/adultes. La nouvelle série Hôtel des Frissons ne fait pas exception. Dès les premières pages, on ressent l’ambiance angoissante de l’hôtel, avec ses employés étranges et ses mystères. Les illustrations de Joëlle Dreidemy viennent bien évidemment augmenter ces petites frayeurs. Quant à l’intrigue, elle donne lieu à de jolies surprises !

Infos :

Titre : Hôtel des Frissons – La chambre froide
Auteur : Vincent Villeminot
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Romans poche
Âge : 8-11 ans
Format : 13 x 19 cm
Nb de pages : 80
Parution : septembre 2017
Prix : 5,95€