LE SORTILEGE MALEFIQUE



Voilà un livre qui m’a surpris. Très agréable et facile à lire, il plaira autant aux jeunes qu’aux moins jeunes. Beaucoup de magie, de magie noire, de suspense…



Résumé :

Célestin Radkler est un talentueux prestidigitateur, voire même le plus talentueux. Mais voilà, Célestin a dérobé au mage Jan Hanussen une grosse somme d’argent. Afin de récupérer son argent, le mentaliste fait appel à un maître en sorcellerie noire qui va viser directement Célestin.

Après avoir subi un sort d’envoûtement, Célestin voit son corps s’affaiblir de jour en jour. Heureusement, après quelques recherches, ils trouvent comment annuler le sort. Mais Ziam, employé par Jan Hanussen, n’en reste pas là, et récidive : il va faire échouer le tour d’une charmeuse de serpents, amie de Célestin, qui va mourir de ses blessures, et il va également poignarder et lancer un sort à Maurina Valdrim, la compagne et collègue de Célestin, qui est lanceuse de couteaux. La seule solution pour que Maurina sorte de son coma : que Jan Hanussen élimine lui-même l’envoûteur Ziam…

Mon avis :

Un livre à suspense tout simplement génial. Dès qu’apparaît Ziam, on commence à se poser plein de questions : Comment va-t-il s’y prendre pour nuire à Célestin et ses amis ? Comment le groupe va-t-il faire face à ce sorcier, sachant qu’ils ne connaissent rien à la magie noire ?

Dans cette histoire, on se retrouve plongé dans le monde des illusionnistes, mais également de la magie noire qui est au cœur du complot. La mort est également très présente, ce qui me fait dire que ce livre plaira autant aux jeunes qu’aux adultes. A découvrir !

Infos :

Titre : Célestin Radkler – Le sortilège maléfique
Auteur : Jean-Luc Luciani
Editeur : Gallimard-jeunesse
Collection : Hors-piste N°44
Age : 9 à 13 ans
Nb de pages : 208
Date de parution : 8 mars 2007
Prix : 9,50€