DENSITY T.1 (TRONDHEIM / STAN & VINCE / WALTER)



Suite à une rencontre inattendue avec un alien qui se dit observateur de la planète Terre, Chloé se voit octroyer un pouvoir : celui de modifier sa densité corporelle ! Collection Contrebande.

 

Résumé :

Chloé est en vacances aux États-Unis avec son geek de frère, sa sœur et une amie. Lors d’une balade en plein désert, elle est confrontée à un gentil alien «  observateur »  de la Terre. Alors que ce pouvoir était destiné à son frère, elle se retrouve capable de modifier sa densité corporelle. Elle va devoir absolument apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités pour stopper une invasion d’extra-terrestre belliqueux !

Mon avis :

Chloé a un frère complètement obnubilé par tout ce qui touche aux extraterrestres. Pour lui faire plaisir pour son anniversaire, sa sœur Karine, son amie Amina et elle décident de lui offrir un voyage afin qu’il participe au congrès sur les ovnis à Phoenix, puis qu’ils en profitent tous en passant des vacances à Las Vegas. Mais lors d’une petite virée dans le désert, Chloé et Gilles croisent le chemin d’un extraterrestre qui se dit observateur de la planète Terre. Par inadvertance, il lance un rayon sur Chloé qui lui confère un pouvoir extraordinaire : celui de modifier sa densité corporelle !

Chloé devient donc une super-héroïne par erreur ! Car l’extraterrestre a raté sa cible. On peut donc dire que ce premier tome change comics parlant de super-héros classiques dans lesquels, bien souvent, ils deviennent des super-héros car il s’agit de leur destinée. Ce point de vue très particulier est appuyé par un autre élément très amusant : la raison pour laquelle l’extraterrestre « observateur » était là. La planète Terre est sur le point d’être attaquée par les Douss, un peuple extraterrestre belliqueux. Pour les combattre, il faut un super-héros ! Car sinon, notre observateur ne pourra plus regarder les feuilletons télé des terriens qu’il affectionne tant !

Autant dire que ce premier tome mise sur l’originalité et sur l’humour, et ça fonctionne à merveille. À cela s’ajoute bien évident des éléments plus classiques comme le pouvoir de Chloé : elle peut désormais s’envoler, mais aussi franchir des parois et survivre à des explosions. Un mélange qui fonctionne pour le moment très bien !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Density T.1
Scénario : Lewis Trondheim
Dessin : Stan & Vince
Couleur : Walter
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Format : 173 x 264
Nb de pages : 112
Parution : 13 septembre 2017
Prix : 15,95€