CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS T.4 (RYO MIZUNO)



Voici la suite et fin du dyptique Le sceptre de Domination / La Montagne du Dragon de Feu qui correspondent aux tomes 3 et 4 sur les 7 que compte la série Les Chroniques de la Guerre de Lodoss.



Résumé :

Le chevalier Ashram de Marmo est toujours en quête du sceptre royal de Domination, une puissante relique détenue par l’un des cinq dragons anciens. S’il parvient à le trouver, il lancera ses armées sur Lodoss pour en achever la conquête....
À Raiden, Slayne et ses amis cherchent à le prendre de vitesse, mais ils se font capturer par les troupes de Marmo. Leur dernier espoir, et celui de Lodoss, réside dans les mains du roi-mercenaire Kashue, de Parn et de l’elfe Deedlit.
De l’île du Dragon bleu aux sombres souterrains de la Montagne de feu, repaire du maléfique Shootingstar, nos héros vont poursuivre la mission la plus importante de leur existence : sauver l’humanité de la voracité du dragon et des armées sanguinaires de Marmo…

Mon avis :

La lecture des romans des Chroniques de la Guerre de Lodoss est toujours un pur bonheur. Dans ce tome 4, Parn et ses compagnons poursuivent sans relâche Ashram qui est à la recherche du sceptre de Domination. Si le chevalier de Marmo s'en empare le premier, ce sera la fin de Lodoss. Mais comment savoir où est le sceptre ? Quel dragon le détient ? La chasse continue et les course-poursuite aussi. Séparés en deux groupes, celui mené par Orson va se trouver dans une très facheuse situation, tenus captifs par Ashram après avoir attaqué un navire de pirates. De leur côté, Parn, Deedlit et Kashue se trouvent devant un triste dilemme : sauver une ville de l'attaque du dragon Shootingstar, ou partir à la poursuite d'Ashram pour tenter de sauver l'humanité ?!

Les combats sont nombreux, autant entre humains que contre les dragons. Tout va à cent à l'heure. L'intrigue reste bateau, dans la lignée des romans d'héroïc fantasy pure, mais est magnifiquement ficelée et possède ce petit plus indéfinissable qui fait le succès de cette série. Les combats sont rudes, sanglants, et les morts nombreux, donnant à ce tome un côté tragique et sombre, surtout lors du duel Ashram / Kashue.

Ce tome 4 est une digne suite des trois premiers romans de la série. Les amateurs du genre ne pourront qu'adorer.

Infos :

Titre : Les Chroniques de la Guerre de Lodoss T.4 - La Montagne du Dragon de Feu
Auteur : Ryo Mizuno
Editeur : Calmann-Lévy
Collection : Héroïc fantasy
Nb de pages : 206
Format : 154x240
Prix : 17€