L'EPEE DE LA PROVIDENCE (SAPKOWSKI)



Les éditions Bragelonne nous ont fait la joie de sortir les aventures de Geralt de Riv qui ont été adaptées au cinéma, en série télé, en BD, en jeu de rôle et également en jeu vidéo sous le titre The Witcher. Si vous voulez en savoir plus sur le roman L’épée de la Providence d’Andrzej Sapkowski, c’est dans la suite…



Résumé :

Le mutant aux cheveux d’albâtre, Geralt de Riv, poursuit sa vie errante d’éradicateur professionnel de monstres fantastiques.Fidèle en toutes circonstances à la déontologie de la corporation maudite des sorceleurs et à l’enseignement qui lui a été prodigué, Geralt se résigne au fardeau de sa condition et de sa mission… Mais la rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, conférera un sens nouveau à l’existence de ce solitaire mutilé. Geralt cessera-t-il enfin sa fuite éperdue devant la mort pour enfin regarder la providence en face et percer à jour son véritable destin ?

Mon avis :

Une histoire. Voilà comment je perçois ce roman. C’est l’histoire de Geralt de Riv, un mutant sorceleur qui se bat contre des monstres. Des sirènes, des dragons, un cambio (qui a la faculté de se transformer en la copie parfaite d’un autre)… Mais c’est aussi son amour pour Yennefer, magicienne.Avec une petite touche d’humour, l’auteur nous fait découvrir ce monde fantastique et magique où tout semble sorti d’un rêve. Seul le troubadour Jaskier, qui suit Geralt pendant une bonne partie de l’aventure, nous fait remettre les pieds sur terre.

La lecture est facile, très fluide. Les changements d’univers fantastiques sont nombreux et nous font découvrir de nouveaux personnages avec de nouvelles créatures. Dommage que l’histoire avec la petite Ciri arrive si tard dans le roman ; lorsqu’on a lu le résumé, on s’attend à être mis dans le bain plus rapidement.

Infos :

Titre : L’épée de la Providence
Auteur : Andrzej Sapkowski
Editeur : Bragelonne
Prix : 20€
Parution : 17 janvier 2008