LA DINDE (PAWLOWSKI / DJIAN)



La Dinde, c'est le nouveau phénomène sur le net.

 

Résumé :

Nées de l'imagination d’Alice Djian et Thomas Pawlowski, un duo de jeunes branchés parisiens, la Dinde est devenue une star du web avec plus de 200 000 visiteurs sur son site (www.ladinde.com) et 3000 fans sur Facebook.

En portrait pleine page ou triptyque haut en couleur, avec des yeux exorbités et un air ahuri, la Dinde est croquée dans toutes les positions. Un graphisme et un humour grinçant qui ne sont pas sans rappeler ceux du chat de Philippe Geluck !

La Dinde est comme vous, elle fait du sport, de la chirurgie esthétique, elle est accroc au Festival de Cannes, et se perce le bec. Elle glougloute avec ses copines, se passionne pour Eve Angeli, une autre "Dinde" célèbre.

Mon avis :

La Dinde, elle essaie tout car elle veut être à la mode et elle veut donner son avis sur tout. La Dinde va chez le médecin quand ça ne va pas et qu'elle pond des œufs durs, la Dinde va chez le coiffeur pour se faire belle, la Dinde aime l'aventure et se prend parfois pour Crocodile Dundee, la Dinde part au ski pour les vacances, la Dinde a aussi une vie sentimentale...

La Dinde parle de tout et n'importe quoi en portant tout à la dérision. Des blagues d'une page aux vignettes d'une demi-page, la Dinde essaie de nous faire rire en se comportant comme nous. A la façon du chat de Philippe Geluck, la Dinde et son air ahuri feront rire les amateurs du genre. Pour ma part, j'ai trouvé les blagues assez téléphonées mais elles m'ont quand même permis de passer un bon moment de lecture, sans doute grâce aux différentes représentations de cette Dinde aux yeux exorbités.

Découvrez La Dinde sur le site internet www.ladinde.com.

Infos :

Titre : La Dinde
Auteurs : Thomas Pawlowski & Alice Djian
Éditeur : Balland
Collection : Humour
Format : 17 x 23
Nb de pages : 96
Parution : 6 mai 2011
Prix : 15€