PRINCESSE SARA T.8 : MEILLEURS VŒUX DE MARIAGE (ALWETT / MORETTI / DUCLOS)



Quand les ennemies de toujours décident de s'allier... Fin du second cycle. Collection Blackberry.

 

Résumé :

Le défi s’annonce de taille pour Sara Crewe ! Elle doit aider Lavinia, son ennemie légendaire, à fuir son mariage. Le vieil Ernest, propriétaire de la fabrique d’automates qui appartenait autrefois aux Crewe, vient de la démasquer. Et pire que tout, une fausse rumeur met en danger la fameuse fabrique ! Sara se retrouve sur tous les fronts et n’a pas le temps de s’occuper de James. Or Lavinia, que la reconnaissance n’étouffe pas, trouve le jeune homme très à son goût !

Mon avis :

Ce 8ème tome nous propose la fin du second cycle, mais pas celle de la série. Sara, qui a fait une promesse à Lavinia, son ennemie légendaire, lui vient en secours pour échapper à un mariage forcé avec le comte Herbert. Mais le comte est tenace et n'hésite à venir chercher Lavinia jusque chez Sara pour ramener sa future épouse. Et ceci n'est pas le seul problème que doit résoudre Sara. Monsieur Delatour, le propriétaire de la fabrique d'automates, a fait un malaise. Des rumeurs courent que l'entreprise ne pourra pas payer les fournisseurs car elle est dans une fâcheuse situation et que Léopold, le petit-fils du propriétaire, n'est pas capable de reprendre l'affaire.

Ce 8ème tome va à vive allure. Sara doit résoudre deux problèmes, celui du mariage de Lavinia et celui de la succession de l'entreprise. Et la présence de Lavinia vient poser un troisième problème : celui de la relation entre Sara et James. En effet, Lavinia, très aguicheuse, cherche à se rapprocher de James et n'hésite pas à faire croire à Sara qu'elle a passé le nuit avec lui.

Romance, humour et aventure se mêlent à merveille. On retrouve une Sara amoureuse et qui n'hésite pas à tout faire pour aider ses amis (et même son ennemie). On ne lâche pas la lecture une fois entamée. On dévore tout simplement les pages. Et les dessins sont toujours aussi beaux avec une mention spéciale pour les décors de nuit.

Une superbe fin de cycle !

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Princesse Sara T.8 : Meilleurs vœux de mariage
Scénario : Audrey Alwett
Dessin : Nora Moretti
Couleurs : Marina Duclos
Éditeur : Soleil
Collection : Blackberry
Format : 217 x 297
Nb de pages : 48
Parution : 26 août 2015
Prix : 10,95€