THÉA CAVALIÈRE T.2 : VIVE LA LIBERTÉ ! (PEIGNEN / SCHULZ /NOUVEAU)



Théa participe à un stage d'équitation pendant les vacances. Collection Jeunesse.

 

Résumé :

Pour les vacances de Pâques, Théa, Pénélope et toute la bande participent à un stage. Au programme : équitation en liberté pour les plus grands, carrousel pour les plus jeunes avec comme objectif de présenter un spectacle à la fin du séjour ! Mais la colo c’est aussi dormir (et surtout ne pas dormir) dans une roulotte, manger autour d’un feu, jouer à action ou vérité, découvrir l’amour... Alors pas facile de rester concentrées sur l’équitation pourtant, en cas de doute ou de petit chagrin, le cheval reste le meilleur des confidents.
Avec
Théa, cavalière, les jeunes lectrices et lecteurs ont enfin une série de BD qui raconte la vie d’un centre équestre et la relation fascinante entre l’humain et le cheval !

Mon avis :

Pour les vacances de Pâques, Théa et sa petite sœur Pénélope participent à un stage d'équitation. Pendant une semaine, toutes les deux vont pouvoir faire du cheval, loin de leurs parents. Le stage aura pour issue de présenter un spectacle pour le cirque Petrouchka. Se faire confiance, apprendre à faire confiance à son cheval, se déplacer en rythme... les jeunes lecteurs amateurs d'équitation vont y trouver leur compte, et bien plus encore, car pour Théa, c'est aussi l'occasion de se faire de nouveaux amis, de dormir dans une roulotte, de faire des chamallows grillés, de jouer à action et vérité, ou encore de tomber amoureuse...

Ce second tome de
Théa cavalière ravira les jeunes lecteurs, qu'ils soient amoureux des chevaux ou non. Car Théa vit une belle aventure pendant cette semaine de stage avec ses copains et copines. Ma fille de 10 ans qui adore les chevaux a adoré, et celle de 9 ans qui ne s'y intéresse pas vraiment a quand même beaucoup apprécié cette lecture. Et l'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de se rappeler de ce qu'il se passe dans le tome précédent car cette histoire-ci est totalement indépendante de l'autre, c'est juste qu'on y retrouve les mêmes personnages.

Découvrez quelques planches de ce titre sur le site des éditions Vents d'Ouest ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Théa cavalière T.1 : Adieu India
Scénario : Judith Peignen & Emma Schulz
Dessin : Thierry Nouveau
Couleurs : Laurence Croix
Éditeur : Vents d'Ouest
Collection : jeunesse
Format : 21,5 x 29,3
Nb de pages : 48
Parution : 25 juillet 2015
Prix : 9,99€