OCELOT - LE CHAT QUI N'EN ÉTAIT PAS UN (MORVAN / TRÉFOUËL / FOUQUART)



Doudou est un félin domestiqué qui parcourt le monde avec sa maîtresse. Mais lors d'un transfert à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, il est séparé de sa maîtresse et se retrouve seul dans les rues de Paris. Pour tout public.

 

Résumé :

Ocelot est un magnifique félin qui parcourt le monde en compagnie de sa maîtresse, une jet-setteuse digne de Nabilla, afin de concourir aux plus importants concours de beauté animale. Mais au moment d'un transfert à Roissy, leurs routes se séparent et le voilà secouru par une curieuse bande de chats prêts à tout pour le ramener à son vrai domicile qu'il n'a jamais connu : la jungle sud-américaine.

Mon avis :

Doudou n'a toujours connu que le luxe et les voyages auprès de sa maîtresse, l'héritière du magnat de la babouche. Mais lors d'un transfert à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, l'ocelot tombe entre les mains de malfrats qui courent après une rançon. Réussissant à s'enfuir, Doudou déambule dans les rues de Paris. C'est alors qu'il rencontre une bande de chats pas comme les autres, sortes d'aristochats aux techniques sans égales pour voler de la nourriture mais aussi pour amadouer certains humains. Après s'être liés d'amitié, le groupe se rend au Muséum d'histoire naturelle afin de découvrir qui est vraiment Doudou, car il ressemble à un chat, sans en être véritablement un !

Un ocelot dans les rues de Paris, ce n'est pas commun ! Et un ocelot qui intègre une bande de chats comme s'il en était un lui aussi, ça l'est encore moins. C'est unique, comme ce titre qui donne un bon coup de fraîcheur dans le monde des bandes dessinées félines ! C'est l'occasion pour Doudou, et pour nous lecteurs, de nous promener dans les rues de Paris auprès de ces chats qui ne rêvent maintenant que d'une chose : ramener l'ocelot dans son pays d'origine !

C'est très agréable à lire. On suit les aventures de Doudou et de sa bande avec beaucoup de plaisir. Une bande dessinée à mettre entre toutes les mains car elle plaira aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes, et qui a le mérite d'être complète en un seul tome tout en laissant la perspective d'une suite ! À découvrir !!

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Ocelot – Le chat qui n'en était pas un
Scénario : Jean David Morvan & Séverine Tréfouël
Dessin & couleurs : Agnès Fouquart
Éditeur : Delcourt
Collection : Hors collection
Format : 226 x 298
Nb de pages : 48
Parution : 19 août 2015
Prix : 12,50€