ZOÉ BABY-SITTER T.1 : C'EST PAS MOI ! (ALWETT / JURDIC / DUCLOS)



Pour se faire de l'argent de poche, Zoé se lance dans le baby-sitting ! Collection Jeunesse.

 

Résumé :

À 13 ans, Zoé se lance dans le baby-sitting. Avec son petit frère Gaétan, elle a l’habitude, ce sera du tout cuit ! Seulement, entre son inexpérience et son enthousiasme brouillon, elle va aligner les gaffes. Heureusement, elle peut compter sur un papa qui la sauvera souvent du désastre... Et puis, il y a aussi Yumeko, sa meilleure amie, qui déteste les enfants mais sait très bien s’y prendre avec eux.

Mon avis :

Zoé n'a plus assez d'argent de poche pour ses sorties. Elle décide donc de se lancer dans le baby-sitting. Elle est très enthousiaste et rêve même de devenir la meilleure des baby-sitters de tous les temps. D'ailleurs, elle a un avantage, elle est habituée à s'occuper de son petit frère Gaétan. Mais ce que Zoé ne sait pas, c'est que les autres enfants ne sont pas tous comme Gaétan : il y a ceux qui refusent de manger, ceux qui veulent torturer toutes les souris qu'ils voient pour savoir où est caché le trésor de la petite souris, ceux qui font du chantage pour ne pas faire leurs devoirs ou pour regarder la télévision... c'est dans ces moments-là que Zoé se rend compte de son inexpérience, enfin presque. Heureusement son papa chauffeur de taxi est là pour l'aider dans les moments difficiles !

Zoé baby-sitter se compose de gags d'une page qui s'inscrivent dans une grande intrigue. Ainsi le personnage de Zoé évolue, sa relation avec son entourage aussi. Elle apprend de ses erreurs (ou pas !?) et malgré un emploi du temps très chargé, essaie de trouver le temps de chercher un petit copain, et le baby-sitting est un bon moyen pour rencontrer des gens. C'est très drôle car les enfants (ou bien Zoé suivant les circonstances) font bêtises sur bêtises. Et puis il y a le personnage du père de Zoé qui fait tout pour aider sa fifille chérie, mais qui n'en obtient aucune récompense, voire même plutôt des gros inconvénients.

Mes filles de 9 et 10 ans ont bien ri. Elles en ont parlé ensemble par la suite, racontant même certaines histoires à leur petite sœur de 6 ans. Je pense que Zoé n'a pas fini de faire parler d'elle !!

Découvrez quelques extraits sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Zoé baby-sitter T.1 : C'est pas moi !
Scénario : Audrey Alwett
Dessin : Benjamin Jurdic
Couleur : Marina Duclos
Éditeur : Soleil
Collection : Jeunesse
Format : 217 x 297
Nb de pages : 48
Parution : 9 septembre 2015
Prix : 10,95€