TIZOMBI T.1 : TOUJOURS AFFAMÉ (CAZENOVE / JACQUEMOIRE)



Margotik en a assez d'entendre sans cesse ses parents se disputer. Difficile dans ces conditions de trouver l'inspiration pour écrire des poèmes. La jeune fille décide donc de rejoindre le cimetière près de chez elle...

 

Résumé :

Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie !!!

Mon avis :

Margotik en a assez d'entendre sans cesse ses parents se disputer. Difficile dans ces conditions de trouver l'inspiration pour écrire des poèmes. La jeune fille décide donc de rejoindre le cimetière près de chez elle. Elle qui aime tout ce qui touche au gothic, l'ambiance sombre de ce lieu de repos sera parfait. Mais ce à quoi elle ne s'attendait sûrement pas, c'est que le cimetière est habité par des zombies à l'appétit insatiable. Toutefois, lorsque Tizombi découvre que Margotik écrit des poèmes, il décide de ne pas la manger. En effet, la jeune fille pourrait écrire des poèmes sur sa vie...

Margotik se fait donc de nouveaux amis : des zombies ! Car bien évidemment, il n'y a pas que Tizombi dans ce cimetière. Il y a aussi Fatal, qui mange tout ce qu'il trouve. Et le souci avec lui, c'est qu'il prend la personnalité de la personne qu'il mange. Il y a aussi Tékaté, toujours à la recherche de choses à la mode pour avoir un look d'enfer. Et puis l'ancien Tribiade, qui a le crâne ouvert (Fatal aime bien trifouiller son cerveau pour obtenir ce dont il a besoin).

Cette joyeuse bande nous invite à suivre son quotidien. On s'amuse beaucoup des sketchs d'une page qui s'inscrivent dans une grande histoire. Tizombi est adorable, malgré qu'il soit un zombie. Les dessins sont superbes et on rigole bien.

Un vrai plaisir de lecture ! Pour les grands enfants et les adultes.

Feuilletez cet ouvrage sur le site des éditions Bamboo ici.

Infos :

Titre : Tizombi T.1 : Toujours affamé
Scénario : Cazenove
Dessins : William
Couleurs : Elodie Jacquemoire
Editeur : Bamboo
Format : 21 x 28,5 cm
Nb de pages : 48
Parution : 31 mai 2017
Prix : 10,60€