CATH & SON CHAT T.7 (RICHEZ / CAZENOVE / RAMON)



Quand Cath et Virgile décident de fabriquer une fusée dans le jardin, et que Sushi se prend pour un astronaute !!

 

Résumé :

Il paraît que la nuit tous les chats sont gris, mais tous les chats ne sont pas Sushi. Notre matou a des activités nocturnes qu’aimerait bien connaître Cath. Il a entre autre quelques copains félins qui zonent dans le quartier et qui ne sont pas les derniers pour semer la zizanie dans les rues. Si les souris dansent quand les chats ne sont pas là, allez savoir ce que font les chats quand les humains dorment !

Mon avis :

Alors que Sushi sert de cobaye pour que Cath et Gladys vérifient la véracité de proverbes tels que « la nuit tous les chats sont gris » ou encore « chat échaudé craint l’eau froide », Virgile lui, dessine les plans d’une fusée afin de pouvoir en construire une dans le jardin !

Il y a des envies d’évasion dans l’air, dans l’espace tout particulièrement, et tout ça chamboule Sushi qui rêve désormais de devenir le premier chastronaute !

Les histoires de ce nouveau tome de Cath & son chat se déroulent beaucoup de nuit ou dans les rêves de Sushi, et cela pour notre plus grand bonheur.

C’est toujours aussi drôle, on ne s’en lasse pas une seconde. Cath & son chat fait partie de ces séries pour lesquelles on n’hésite pas une seconde à se procurer les autres tomes dès lors qu’on y a goûté une fois !

LA série de bande dessinée que ma fille de 11 ans adore et ne louperait pour rien au monde !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Cath & son chat T.7
Scénario : Christophe Cazenove & Hervé Richez
Dessin : Yrgane Ramon
Editeur : Bamboo
Format : 21 x 28,5 cm
Nb de pages : 48
Parution : 4 octobre 2017
Prix : 10,60€