LES LÉGENDAIRES - WORLD WITHOUT T.20 : LE ROYAUME DES LARMES (PATRICK SOBRAL)



Pour échapper à Gryf qui est à la poursuite de Shimy, Danaël et ses compagnons trouvent refuge à Orchidia… Collection Jeunesse.

 

Résumé :

C’est un grand jour à Orchidia ! Des quatre coins d’Alysia, les grands de ce monde sont venus assister à l’épreuve du bâton-aigle de Jadilyna qui désignera la princesse Shun-Day comme reine du royaume à la place de sa tante, l’impitoyable Invidia. Mais dans l’ombre de cet événement se trame une sombre machination qui pourrait bien finir en tragédie. Mais qui est visé par cet infâme complot ?

Mon avis :

Gryf est à la poursuite de Shimy, l’humaine aux pouvoirs élémentaires. Pour se mettre à l’abri, Danaël et ses compagnons trouvent asile dans la cité d’Orchidia. Accueillis à bras ouverts par la reine Invidia, ils arrivent juste avant la cérémonie du bâton-aigle de Jadilyna de la princesse Shun-Day. La reine Invidia n’est pas aimé
e de ses sujets. La criminalité n’a cessé de croître et les habitants n’osent plus sortir de chez eux. Ils n’attendent plus qu’une chose : que Shun-Day accomplisse la cérémonie afin qu’elle devienne la nouvelle reine.

Mais pour nos amis, une autre histoire attire toute leur attention : la prêtresse Ténébris a disparu. Le grand conseiller de la reine, qui veut s’assurer que la cérémonie ne sera pas perturbée par des troubles-fête, met Danaël, Shimy, Artémus et Byskaros en prison. Pendant ce temps, Amy est à la poursuite de la capitaine pirate Jadina qu’elle vient de croisée et dont l’avis de recherche est placardé partout en ville…

Chaque nouveau tome de
Les Légendaires est très attendu, et comme à chaque fois, une fois la lecture terminée, on se dit qu’il va falloir attendre encore longtemps avant d’avoir la suite. C’est malheureusement ce qui arrive avec toutes les bonnes séries dont on attend la suite avec beaucoup d’impatience. Ce nouveau tome est encore une fois une belle réussite. La princesse Shun-Day et Jadina seront les pivots de ce 20eme tome. La princesse, qui a engagé Samaël pour voler le coffre d’Artémus, a récupéré ce qu’elle voulait : non pas l’épée d’Anathos, mais le journal d’Artémus ! En effet, c’est dans ce journal qu’il a relaté toutes ses aventures, celles qui l’ont inspiré pour écrire la saga des Légendaires. Quant à Jadina, il est temps pour elle d’embrasser sa destinée !

Un tome très féminin donc, dans lequel on ne souffle pas une seconde. Bien sûr, certaines situations ne seront pas sans rappeler des choses déjà vues dans les autres tomes de la série, mais c’est si loin que cela ne m’a en aucun cas dérangé. Un tome qui est également un peu sombre. Des morts sont à déplorer, et les combats prennent une grande place. Quant aux dessins, ils sont toujours aussi impeccables !

Une excellente suite pour les fans de la série !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Les Légendaires – World Without T.20 : Le royaume des larmes
Auteur : Patrick Sobral
Editeur : Delcourt
Collection : Jeunesse
Format : 226 x 298
Nb de pages : 48
Parution : 6 octobre 2017
Prix : 10,95€