NIJIKA T.3 (AN NAKAHARA)



Nijika poursuit son apprentissage pour devenir la meilleure actrice du Japon. Nouveaux personnages, nouveaux problèmes, mais aussi nouvelles réussites ! Collection shojo.

 

Résumé :

Je m’appelle Nijika Kohinata, j’ai 12 ans et je suis en sixième !
Mon rêve, c’est d’obtenir le Prisme de diamant, le prix qui récompense la meilleure actrice du Japon. Mais pour pouvoir l’obtenir, je dois me faire passer pour une fille de 16 ans !
J’ai la chance de jouer dans un téléfilm aux côtés de la célèbre Mireï Kobayakawa. Seulement, elle s’est mise en colère et je risque de perdre mon rôle… Mais je vais m’accrocher car aucun rêve n’est trop grand quand on est prête à faire des efforts !

Mon avis :

Mireï en veut à Nijika d'avoir improvisé lors du tournage du téléfilm « L'éclat de la vie ». Et vu que c'est son père qui finance le tournage du téléfilm, Mireï veut faire en sorte de faire virer sa nouvelle ennemie. Et l'altercation qu'il y a ensuite entre les deux jeunes filles ne va pas aller en faveur de Nijika... Mais bien sûr, tout finit bien, comme à chaque fois.

Ensuite, Nijika fait la connaissance d'un garçon arrogant, Yu, lors d'une séance de photos pour un magazine de mode. Et bien évidemment, Yu fait également partie du prochain tournage du hors série dans lequel va jouer Nijika, mais aussi Toya !

Toujours aussi agréable à lire, toujours aussi mignon, on poursuit dans la lignée des deux premiers tomes. Nijika va de réussite en réussite, aussi bien au niveau de ses performances d'actrices qu'au niveau de ses relations avec les autres acteurs. Un nouveau personnage fait son apparition, Yu, un garçon qui prend Nijika de haut dans un premier temps, mais qui va vite apprendre à l'apprécier...

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Nijika T.3
Auteur : An Nakahara
Éditeur : Glénat
Collection : Shojo
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 23 octobre 2013
Prix : 6,90€