SECONDE CHANCE



Ange ou démon ? La belle Marianne joue aussi bien les cupidons que les mercenaires !

 

Résumé :

Certains croient à Cupidon... et si c'était un poil plus compliqué que ça? Marianne Welles est une pro de la gâchette, mais pas n'importe laquelle, lorsqu'elle tire c'est pour provoquer l'amour. Seulement Marianne s'ennuie ferme dans son job, ça vire un peu au train train... jusqu'au jour où elle se laisse prendre à son tour au jeu de l'amour... et elle est bien placée pour savoir que ça peut mener loin... peut être même trop loin!

Mon avis :

Au début de la bande dessinée, Marianne Welles travaille pour une société dans laquelle elle joue le rôle de Cupidon. Son travail consiste à rapprocher des personnes qui sont faites l'une pour l'autre, mais qui n'auraient jamais fait attention l'une à l'autre. Mais très vite, ce personnage va changer du tout au tout. Alors qu'elle est en pleine mission, elle tombe amoureuse de l'homme qu'elle est sensée viser. C'est alors le début d'une autre vie. Marianne fuit, sans rendre compte à ses supérieurs et essaie de refaire sa vie ailleurs. C'est alors que le fast-food dans lequel elle travaille se fait attaqué. Et elle fait fuir les agresseurs à elle seule. Un homme l'aperçoit et décide de l'engager. Marianne a maintenant un nouveau travail. Elle devient une mercenaire : vols, extorsions, meurtres, chantage...elle accepte tous les contrats ! Au fur et à mesure de l'histoire, les choses se compliquent. Marianne joue à un jeu dangereux en travaillant pour plusieurs personnes et très vite elle va être recherchée...

L'action est très présente avec des fusillades où le sang gicle bien. Les dessins sont innovants et de fait, très accrocheurs, sombres ou colorés suivant les besoins. Le scénario, bien que basé sur le mythe connu de Cupidon, est très original, et la technique des interrogatoires pour savoir ce que chacun sait de Marianne est des plus cocasses avec certains qui cachent ce qu'ils savent ou encore d'autres qui mentent.

Ce titre mérite le détour pour les lecteurs qui recherchent du thriller nouveau.

Infos :

Titre : Seconde chance
Auteurs : Antoine Ozanam et Loïc « Renart » Locatelli
Editeur : Casterman
Collection : KSTR
Nb de pages : 120
Couverture cartonnée
Prix : 14€
Parution : 19 mai 2010