Frame saber



Les « saber » sont des entités immatérielles qui prennent possession des corps d’hébergement pour protéger notre monde en exterminant les « frame users » venus d’une autre dimension. Alors que lorsqu’ils sont possédés, les corps d’hébergement perdent leur conscience, Kaon, notre héroïne, garde la sienne. Comment réagira-t-elle face aux horribles monstres qui la menacent ?
Un manga qui ravira les amateurs de science-fiction "cyber".



Résumé du tome 1 :

Kaon Miyagami est lycéenne. Un jour, alors qu’elle se rend au lycée, elle se rend compte qu’une entité s’est installée dans son cerveau, et qu’elle lui parle par l’intermédiaire des ondes de son portable. Pour ajouter à cela, cette entité, un saber du nom de Kuon, peut contrôler l’esprit de Kaon et la transformer en guerrière. La mission du saber : exterminer tous les frame users, des monstres dénués de toute morale, venant de l’autre monde et qui prennent le contrôle des humains. Mais l’objectif final du saber est encore inconnu…

Résumé des tomes 2 et 3 :

  

La fin du combat contre les fées animées par le Frame se termine au début du tome 2. Le combat semblait désespéré, mais heureusement, le Saber qui occupe le corps de Kaon intervient, et le combat s’achève.

Par la suite, un nouveau Frame user apparaît, et par la même occasion un nouveau personnage qui restera dans le tome suivant.

Et voici le 3ème et dernier tome qui conclut la série. Nos quatre héros ont ouvert une agence de détective spécialisée dans le paranormal afin d’en apprendre plus sur les affaires des Frame users. Le combat final approche. Un sniper fait son apparition. Et un combat encore plus détonant que les autres commence.

Mon avis :

Frame saber est un manga de science-fiction « cyber ». Bien que le scénario, à la lecture du résumé, puisse paraître quelconque, il est bien ficelé et nous laisse des zones de flou, ce qui nous incite à vouloir connaître la suite de l’histoire : je prends comme exemple le fait que Kaon Miyagami est un « corps imparfait », d’où le fait qu’elle garde sa conscience alors qu’elle est habitée par un saber…

Un dessin soigné, des personnages charismatiques, et des monstres aux styles variés (vampires, fées démoniaques…) nous plongent dans cette histoire aux combats de science-fiction nombreux et dynamiques.

Le tome 2 n’est pas très riche en informations. Il sert plus de volume intermédiaire. Les combats sont nombreux, mais l’on n’apprend pas grand-chose sur notre héroïne et son corps imparfait. Par contre, on en apprend un peu sur son enfance, et l’apparition d'un quatrième personnage donne un certain intérêt au volume.

Pour ce qui est du tome 3, il est très riche en combats (combat final oblige). On en apprend un peu plus sur Kaon, mais c’est surtout sur les Frame users qu’est portée notre attention. Et ce sont surtout eux qui font l’intérêt du volume. De nombreuses questions sont posées. Toutes les pistes ne sont pas forcément exploitées, mais la fin est très intéressante, bien qu’un peu brutale.

En conclusion, une trilogie fort intéressante, aux très beaux dessins, au scénario solide (il vaut mieux lire ces mangas dans le calme et à tête reposée), et qui laisse une possibilité pour une suite.

Infos :

Titre : Frame saber tome
Auteur : Tomomasa Takuma
Editeur : Doki-Doki
Genre : Seinen/cyber/science-fiction
Prix : 6,95€ le volume

Série terminée en 3 volumes.




  Frame Saber Volume 1 © TAKUMA Tomomasa / Wani Books / Doki-Doki