FATE / ZERO T.1 (SHINJIRÔ / GEN UROBUCHI / TYPE-MOON)



Trois familles se livrent bataille par magiciens interposés pour mettre la main sur le Saint Graal qui peut réaliser n'importe quel vœu, mais celui d'une seule personne... Collection Seinen.

 

Résumé :

Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre l' « autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ».

Cependant ce calice ne peut réaliser le vœu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant.

Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à vaincre cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d'invoquer le plus puissant des Servants parmi les Esprits héroïques : Saber.

Sept Maîtres, sept Servants, la guerre commence…

Mon avis :

Il y a deux cent ans, trois familles très puissantes se sont unies pour recréer le Saint Graal qui permet de réaliser n'importe quel vœu. Il y sont parvenus grâce à l'union des pouvoirs de leurs mages respectifs. Mais le Saint Graal ne pouvant réaliser le vœu d'une seule personne, les magiciens se livrèrent une grande bataille. Depuis cette époque, le calice réapparait tous les soixante ans et choisit sept mages dignes de se l'approprier et leur permet d'invoquer des « servants », des esprits héroïques, afin qu'ils se battent jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Cette histoire est celle de Kiritsugu, surnommé le « tueur de mages »...

Ce premier tome est très prometteur. Non seulement il permet de faire connaissance avec le contexte (l'histoire du Saint Graal et la guerre que se livrent les trois familles désireuses de se l'approprier), mais aussi de découvrir quelques élus qui portent la marque leur permettant d'invoquer leur servant et de découvrir quelques-uns de ces servants, tout en nous donnant envie d'en savoir plus donc de lire le second tome. L'intrigue promet d'être intéressante non pas pour son originalité car elle n'en n'a pas particulièrement, mais pour ses personnages hauts en couleur. Car non seulement les magiciens présentés ont beaucoup de prestance mais en plus les servants vont certainement nous réserver de belles surprises. En effet, bien qu'ils soient dévoués à leurs maîtres, il semblerait qu'ils aient quand même leurs propres idéaux, ce qui nous donne quelques petits moments bien cocasses dans ce premier tome.

Autrement dit, ce premier tome a tout pour plaire : une intrigue qui tient la route, des personnages charismatiques, une petite pointe d'humour et des combats violents en perspective. J'ai hâte de lire la suite pour voir si cette très bonne impression se concrétise.

Feuilletez ce livre sur le site des éditions Ototo ici.

Infos :

Titre : Fate / Zero T.1
Manga : Shinjirô
Scénario : Gen Urobuchi / Type-Moon
Éditeur : Ototo
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 200
Parution : 27 février 2014
Prix : 7,99€