COQ DE COMBAT T.34 (AKIO TANAKA)



Dernier tome de la série, dernier combat pour Ryô. Collection Seinen.

 

Résumé :

Le combat à mort contre le clan des égouts touche à sa fin. Qui, finalement, sera le dernier à rester debout ? Mais alors que tout semble enfin terminé, une silhouette blanche apparaît à Ryô... Serait-ce la fin ? Voici le dénouement d'un long voyage, celui d'un homme autrefois appelé l'adolescent X...

Mon avis :

L'explosion provoquée par les deux frères du clan des égouts a fait de nombreux dégâts. Le plus jeune des deux est à l'agonie. Plutôt que de l'achever, Ryô décide de l'aider, ou plutôt d'aider le frère aîné afin qu'il appelle l'ambulance, en lui faisant toutefois promettre de laisser Ryô et sa sœur tranquilles...
Ryô aussi est très mal en point suite à cette explosion, si mal en point qu'il s'effondre dans la forêt. C'est alors qu'une ombre apparait : est-ce un fantôme, une hallucination ?

Cela faisait des années que je n'avais pas lu de tome de cette série. J'en avais lu les premiers tomes dans les années 2000, pas loin d'une dizaine, que j'avais adoré, mais j'étais passée à autre chose. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai lu cet ultime tome pour me replonger dans cette ambiance si particulière, pleine de violence. Le destin de Ryô était inévitable certes, mais je dois bien avouer que de le voir agoniser sur presque tout le tome a été un peu longuet. Heureusement que les illustrations sont magnifiques, elles rattrapent ainsi le tome.

Clap de fin pour Coq de combat. Malgré les critiques très négatives des derniers tomes de la série que l'on peut trouver sur Internet, ce dernier tome aura eu le mérite de me donner envie de me replonger dans l'histoire de Ryô depuis le début.

Infos :

Titre : Coq de combat T.34
Auteur : Akio Tanaka
Éditeur : Delcourt
Collection : Seinen
Format : 127 x 180
Nb de pages : 192
Parution : 4 mai 2016
Prix : 7,99€