DEAD TUBE T.1 (MIKOTO YAMAGUCHI / TOUTA KITAKAWA)



Un lycéen timide se retrouve embarqué dans un jeu sordide dans lequel il faut publier des vidéos et avoir le plus grand nombre de vues possible. Pour public averti. Collection Borderline.

 

Résumé :

Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…

Mon avis :

Tomohiro est un jeune lycéen timide, cameraman dans le club d'études cinématographiques. Un jour, la belle Mai lui demande de la filmer pendant deux jours sans interruption. N'ayant jamais rien fait d'excitant dans sa vie, Tomohiro accepte. Mais il ne s'attendait absolument pas à cela : en fait, Mai participe à un jeu, Dead Tube, dans lequel il faut partager des vidéos et obtenir le plus de nombre de vues possible. Pour y parvenir, certains n'hésitent pas à se filmer pendant leurs relations sexuelles mais aussi pendant des meurtres...

Plus la vidéo est trash, plus le nombre de vues sera important, car c'est ce qui plaît : le sexe et la violence. Et une grosse somme d'argent est à gagner ! Donc bien évidemment, ce titre n'est pas à mettre entre toutes les mains, certaines scènes pouvant choquer les plus jeunes.

Côté intrigue, je dois bien dire que j'ai été assez surprise. Après un début de tome assez classique (même si parfaitement maîtrisé et très intéressant à lire), l'intrigue nous offre des rebondissements très intéressants, surtout en fin de tome.

Un premier tome très réussi, qui donne envie de découvrir comment va se poursuivre la participation de Tomohiro à ce jeu morbide.

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Delcourt / Tonkam ici.

Infos :

Titre : Dead Tube T.1
Scénario : Mikoto Yamaguchi
Dessin : Touta Kitakawa
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Borderline
Format : 128 x 182
Nb de pages : 224
Parution : 15 juin 2016
Prix : 7,99€