EX-ARM T.2 (SHIN-YA KOMI / HIROCK)



Akira se trouve une raison d'exister en se mettant au service de la section anti Ex-Arm. Collection Young.

 

Résumé :

Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l’« Ex-Arm » n°08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l’« Ex-Arm », arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l’« Ex-Arm » n°00 qu’elles ont dérobé à leurs assaillants ?!

Mon avis :

Akira accepte de collaborer avec la section anti Ex-Arm afin de mettre fin aux agissements d'un groupe terroriste qui utilise des humains comme bombes humaines pour provoquer des attentats-suicides. Ils veulent que la construction de l'île olympique (structure flottante créée pour accueillir les JO de 2032) cesse sinon de nouvelles attaques auront lieu toutes les 5 minutes. Les personnes qui se font exploser possédant une marque particulière sur le torse qui dégage une faible chaleur, la section anti Ex-Arm, avec l'aide d'Akira, doit trouver au plus vite tous ceux qui sont marqués et les congeler. Mais voilà qu'une marque apparaît sur Minami...

Avec ce second tome, on entre véritablement dans le vif du sujet grâce à l'opération d'envergure qui vise à bloquer les plans du groupe terroriste. Le suspense et l'action font la part belle à ce second tome dont l'intrigue avance très vite. Akira continue de se poser des questions sur son existence et sur son devenir, mais trouve pour le moment un objectif qui le fait avancer : trouver tous les Ex-Arm. L'apparition d'un nouveau personnage, Alisa Himegami, dans la section anti Ex-Arm, et d'un nouvel ennemi, le « transporteur », promet de belles petites choses par la suite. En fin de tome, une petite scène comportant pas mal de fan service permet de nous détendre après un tome très dynamique.

Une belle suite !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Ex-Arm T.2
Scénario : HiRock
Dessin : Shin-Ya Komi
Éditeur : Delcourt / Tokam
Collection : Young
Format : 128 x 182
Nb de pages : 224
Parution : 17 août 2016
Prix : 9,35€