KOKKOKU T.8 (SEITA HORIO)



Dernier tome de la série. Juri réussira-t-elle à évacuer toute sa famille saine et sauve du monde figé ? Collection Seinen.

 

Résumé :

Après le violent assaut de Takafumi, Sagawa semble mortellement touché. Mais malgré la perte de la majeure partie de son corps, il parvient encore à conserver ses fonctions vitales. Aidé par la puissance du sereno, son corps se transforme alors en une arme meurtrière. Jusqu’où mènera cette bataille sans merci dans ce monde au temps figé ?!

Mon avis :

Sagawa a été grièvement blessé et s'est retiré dans une sorte de cocon. Ayant conservé ses fonctions vitales, il répand des fils tranchants partout autour de lui pour se nourrir. La famille Yukawa et leurs nouveaux alliés doivent trouver au plus vite un moyen de le détruire, avant qu'il ne retrouve ses capacités. Peut-être que le pouvoir de Juri pourrait réussir à l'anéantir à tout jamais ? En s'approchant, Juri découvre ce qu'il y a dans le cocon : un fœtus ! Que faire ? Le fœtus va-t-il avoir conservé la mémoire et les capacités de Sagawa ? Ou n'est-ce qu'un petit être innocent ? La confusion règne... Faut-il l'éliminer ou le laisser vivre...

Kokkoku se termine en apothéose avec ce 8e tome ! Encore une fois, l'auteur nous surprend avec son intrigue aux rebondissements inattendus. Juri fait des choix dont elle est la seule à pouvoir subir les conséquences, puisqu'elle est la seule à avoir le pouvoir d'évacuer sa famille et ses amis du monde figé. Les tentatives désespérées de son grand-père pour l'aider n'y changeront rien.

Toutes ses décisions sont très lourdes de conséquences, c'est d'ailleurs pour cela que ce 8e tome se tourne essentiellement vers elle et sur le devenir du fœtus. Une superbe fin ! Une série qui m'aura tenu en haleine du premier au dernier tome !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Kokkoku T.8
Auteur : Seita Horio
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 272
Parution : 24 août 2016
Prix : 7,60€