LES ENFANTS DE LA BALEINE T.4 (ABI UMEDA)



La guerre est là et les enfants de la « Baleine de glaise » meurent les uns après les autres. Le légendaire Da
ímonas se réveille alors... Collection Seinen.

 

Résumé :

Au plus fort de la guerre contre les troupes apathoïa, les enfants-combattants de la “Baleine de glaise” tombent les uns après les autres, emportant avec eux leur détermination, leurs espoirs et leurs promesses.
Alors qu’une tempête de sable fait rage, dans un coin de ce triste champ de bataille, deux “folies” sont sur le point de s’affronter…

Mon avis :

Les habitants de la « Baleine de glaise » ont décidé de se battre. Mais rien n'y fait. Ils tombent les uns après les autres. Leur volonté est sans faille, mais ils ne sont pas habitués à la guerre. La mort de l'un d'eux va cependant réveiller le légendaire Da
ímonas qui sommeillait jusqu'à présent. Cela suffira-t-il à détruire le Noûs ennemi ?

Alors que la première moitié du tome nous montre les horreurs de la guerre et les victimes qui tombent les unes après les autres, un événement va changer radicalement la donne et inverser la situation. Un nouveau personnage fait son apparition, un personnage très étrange qui veut passer un mystérieux accord avec Chakiro...

Beaucoup d'action, quelques révélations et de nouvelles interrogations. La série
Les enfants de la Baleine n'en finit pas de nous étonner. On ne voit pas forcément toujours où l'auteur veut en venir mais on n'est pas pour autant perdus.

Une très bonne suite, avec comme à chaque fois, des dessins de toute beauté !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Les enfants de la Baleine T.4
Auteur : Abi Umeda
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 7 septembre 2016
Prix : 6,90€