TOKYO GHOUL : RE T.5 (SUI ISHIDA)



Le CCG cherche à évaluer les forces ennemies que sont les « Roses ». Leurs recherches les mettent alors sur le chemin du clan Tsukiyama... Collection Shônen.

 

Résumé :

L’opération contre les “Roses” bat son plein. Le CCG jette ses meilleurs éléments dans la bataille tandis que l’inspecteur Haise Sasaki rassemble peu à peu les fragments épars de ses vingt dernières années de souvenirs perdus.
Les doutes se heurtent à la vérité, dessinant un début de silhouette dans un tourbillon chaotique.
Kanae tente de se rapprocher d’“Aogiri” afin d’éliminer chacun des Qs, par fidélité pour son maître Shu Tsukiyama.

La famille de ce dernier n’a jamais connu de situation aussi critique. Les filets se resserrent autour du clan Tsukiyama.
Un nouveau paysage est en passe de prendre forme, éclairé par un unique œil écarlate…

Mon avis :

Le CCG continue son opération « Roses ». Mais pour se faire, il faut connaître le niveau de collaboration entre les « Roses » et les membres d'Aogiri. Est-ce que les Roses collaborent avec seulement quelques membres d'Aogiri ou avec l'intégralité de l'organisation ? Cela pourrait faire une très grosse différence. Le CCG se doit donc d'évaluer les forces ennemies avant toute autre chose : « l'opération masquée » d'Haise est lancée. Cette opération va mettre au grand jour la vérité sur le clan Tsukiyama, gérant d'un énorme groupe industriel...

L'intrigue n'en finit pas de nous surprendre. Alors que Haise reconstitue petit à petit le puzzle de ses souvenirs en fouillant dans les archives du CCG, notamment en s'intéressant à la mort de l'inspecteur Kotaro Amon, l'opération « Roses » bat son plein et va mettre sur le devant de la scène le clan Tsukiyama, et donc bien évidemment Shu ! Ce qui se passe entre Haise et Shu a été pour moi une grosse surprise, je ne m'y attendais pas une seconde ! Les rebondissements de l'intrigue sont excellents !

La première moitié du tome fait progresser l'enquête alors que la seconde propose presque uniquement de l'action. Encore une magnifique suite !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Tokyo Ghoul : Re T.5
Auteur : Sui Ishida
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 220
Parution : 14 septembre 2016
Prix : 6,90€