MOYASIMON T.12 (MASAYUKI ISHIKAWA)



Les étudiants du professeur Itsuki commencent à se poser des questions sur leur avenir... Collection Seinen.

 

Résumé :

Alors que le séminaire Itsuki s'est enfin attelé à la production de saké, et que les microbes sont à fond dedans, Madoka Nishino, la mystérieuse candidate du professeur à l'élection de Miss Fac Agricole, manifeste un dégoût profond pour cet alcool. C’est alors que Madoka se met dans la tête d'épouser Sawaki ! Les problèmes de la jeune fille vont pousser les étudiants à s’interroger sur leur avenir et sur le sens d’être être adulte et faire partie de la société…

Mon avis :

La production de saké du séminaire Itsuki progresse, notamment grâce à Kei. C'est alors que Madoka, élève de terminale et qui déteste le saké, décide de s'inscrire à ce séminaire alors même qu'elle n'a pas encore reçu les résultats de son examen d'admission à l'université. Il semblerait que le professeur Itsuki y soit pour quelque chose. Cette nouvelle venue (que l'on a déjà vue lors de l'élection de Miss Fac Agricole) va perturber le quotidien de la troupe de bien des manières !

Ce 12eme tome de
Moyasimon propose une intrigue un peu différente des autres tomes. En effet, Madoka va réussir à semer le trouble chez tout le monde avec ses idées et ses méthodes bien à elle. Pour redresser la barre de la brasserie familiale, elle n'hésite pas à demander à Tadayasu de se marier avec elle ! Et ses idées pour améliorer sa brasserie ne sont pas forcément du goût de Kei qui n'hésite pas à le lui faire comprendre !

Madoka réussit à bouleverser les idées de chacun, mais aussi à les faire s'interroger sur leur avenir : Que veut vraiment dire devenir adulte et entrer dans la vie active ? Faut-il une préparation spéciale ?

Un tome à l'ambiance légèrement différente des tomes précédents, mais il n'en reste pas moins très bon.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Moyasimon T.12
Auteur : Masayuki Ishikawa
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 208
Parution : 21 septembre 2016
Prix : 9,15€