RE : MONSTER T.2 (KOGITSUNE KANEKIRU / HARUYOSHI KOBAYAKAWA)



Rô est de retour dans un second tome dans lequel il est bien décidé à trouver de nouvelles créatures et acquérir de nouveaux pouvoirs ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Fort de son pouvoir d'absorption qui lui permet d'accaparer les pouvoirs de tout ce qu'il mange, Rô devient rapidement le chef de sa tribu de gobelins. C'est alors qu'il tombe durant une chasse sur le souverain des montagnes, un gigantesque ours rouge. Alors qu'il est normalement impossible même aux ogres de les terrasser, Rô décide de tenter sa chance...

Un univers fantasy, entre réincarnation et monstres légendaires, régi par la loi du plus fort !

Mon avis :

Lors d'une chasse, Rô affronte un ours gigantesque. Cet ours, qui lui donne bien du fil à retordre, lui permet d'acquérir de nombreuses nouvelles compétences dont l'attaque massive inégalable et l'intimidation des braves une fois terrassé. Et voilà notre hobgobelin qui évolue et se transforme en ogre ! Rô est désormais plus fort que jamais (et beaucoup plus classe aussi !). Mais il ne trouve désormais plus d'adversaire à sa taille...

Après un premier tome aussi étonnant que fascinant, on appréhende toujours beaucoup le second tome, de peur d'être déçu. Rassurez-vous, il n'en est rien ! La surprise de l'univers n'est plus de mise certes. Mais l'auteur réussit à nous distraire de bien des manières. Et la première arrive très vite dans le tome : la transformation de Rô ! Maintenant, en plus d'être fort, il a la classe ! Sa victoire face à l'ours gigantesque appelé le souverain des montagnes lui vaut encore plus l'admiration de sa tribu. Les femmes ne le lâchent plus d'une semelle ! Il va également former une troupe de guerriers dans son clan, partir à la recherche de nouvelles créatures pour acquérir de nouveaux pouvoirs. Il va aider une carbuncle qui s'est fait agresser par des humains. Cette gardienne d'un donjon cherche à protéger les trésors de son maître. Rô va même apprendre à se servir de la magie !

Rô acquiert sans cesse de nouvelles compétences et l'auteur réussit à les exploiter bien comme il faut. Par contre, il y en a vraiment beaucoup, de quoi être perdu. Mais le plaisir de lecture reste entier. On s'amuse des nombreuses références aux RPG dont on retrouve beaucoup de codes ou de clichés. Ce second tome réussit largement à égaler le premier, voire même à le surpasser car les choses se construisent petit à petit au sein de la tribu et on s'attache de plus en plus à Rô.

Vivement le troisième tome !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Re : Monster T.2
Story : Kogitsune Kanekiru
Art : Haruyoshi Kobayakawa
Éditeur : Ototo
Collection : Seinen
Parution : 10 novembre 2016
Prix : 7,99€