TOKYO GHOUL : RE T.7 (SUI ISHIDA)



Un tome de toute beauté, riche en révélations ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Six mois ont passé depuis l’opération d’extermination du clan Tsukiyama.

Le CCG se prépare à frapper l’organisation “Aogiri” et son chef, le “Roi à l’œil écarlate”. Le Centre compte envoyer la majeure partie de ses forces sur Rushima, l’île où se trouve le repaire ennemi, tandis que quelques hommes resteront en protection, notamment de la “Cochlée”.

Au même moment, Sen Takatsuki, la célèbre romancière qui vient de publier “Le Roi Bileygr”, annonce lors d’une conférence de presse qu’elle est une goule et que son dernier ouvrage est destiné à ses semblables. L’ouvrage s’attaque indirectement aux structures du pouvoir en place et sème lentement le doute au sein de la population.

Haise Sasaki, celui qui n’avait pas de nom, commence à ouvrir certaines portes au milieu de hurlements stridents. Il a un “ultime travail” à accomplir…

Mon avis :

Lors de sa conférence de presse, Sen Takatsuki, romancière, déclare qu'elle est une goule. Dans son dernier roman, "Le Roi Bileygr", elle fait allusion au "roi à l'oeil écarlate". Elle a écrit ce roman pour les goules qui voudront, après cette lecture, que ce fameux roi se manifeste !
De son côté, le CCG s'apprête à lancer un gros assaut sur l'île de Rushima, le repaire d'Aogiri. Haise ne sera pas de la partie. Lui va rester pour défendre la Cochlée, la prison où est enfermée Hinami...

Après un 6e tome qui m'avait un peu perdue en route, ce 7e tome à lui seul permet de chasser toutes les imperfections des tomes précédents. On renoue avec un scénario solide, aussi bien du côté des goules que du CCG. Et surtout, les révélations sont très nombreuses, aussi bien sur Haise que sur Arima et le lien qu'il y a entre les deux. Ce tome possède une puissance scénaristique assez énorme. On dévore les pages les unes après les autres. On savoure les révélations et les retournements de situation. On apprécie de retrouver certains personnages et on a grand hâte de les retrouver dans la suite !

Hâte, hâte, hâte de lire la suite !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Tokyo Ghoul : Re T.7
Auteur : Sui Ishida
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 242
Parution : 1er février 2017
Prix : 6,90€