LE COUVENT DES DAMNÉES T.2 (MINORU TAKEYOSHI)



La nourriture contenant de la drogue, Ella et ses amies doivent trouver un autre moyen de se nourrir. Et pour ça, il faut qu'elles arrivent à sortir du couvent ! Collection Seinen.

 

Résumé :

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la petite Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Parmi ces jeunes filles endoctrinées par l’ordre du Claustrum pour servir ses ambitions hégémoniques, existe-t-il d’autres prisonnières pour partager l’envie de vengeance d’Ella ?

Mon avis :

Alors qu'Ella et Kaja cherchent un moyen de sortir du couvent, elles découvrent à travers la grille des égouts qu'une de leurs consoeurs est dehors. Dès le lendemain, elles découvrent qu'il s'agit de Thea et qu'il y a un passage secret dans sa chambre, qui mène dehors...

Mais Ella cherchera-t-elle à s'évader ? Bien sûr que non, car sa motivation est la vengeance. Cette possibilité de sortir du couvent est une chance de plus pour parvenir à ses fins : grâce à ça, elle va réussir à se nourrir d'autre chose que des repas contenant de la drogue et ne pas devenir esclave de la grande maîtresse Edelgard...

Après un premier tome des plus intrigants, j'avais grand hâte de lire ce second tome et il est largement à la hauteur de mes espérances. Le plan de vengeance d'Ella se met en place petit à petit, aussi bien dans son approche d'Edelgard que dans la logistique pure et simple à savoir réussir à se nourrir convenablement sans devoir absorber la nourriture donnée au couvent. Et en plus, l'intrigue propose des petits rebondissements très sympathiques comme un personnage qui fait son apparition, auquel on ne s'attendait pas du tout.

Un second tome à la hauteur du premier, qui nous éclaire un peu sur ce qu'il se passe au couvent et nous offre des dernières pages excellentes. Vivement la suite !

Infos :

Titre : Le couvent des damnées T.2
Auteur : Minoru Takeyoshi
Editeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 8 mars 2017
Prix : 7,60€