LES ENFANTS DE LA BALEINE T.7 (ABI UMEDA)



Le passé d'Ohni se dévoile, et on découvre avec lui une partie de l'histoire de la Baleine de glaise. Collection Seinen.

 

Résumé :

Une petite baleine.
Quelques murs de glaise.
Un parfum d’herbe et de terre.
Telle était leur “île” aux commencements.
Phaleina et ses habitants continuent leur traversée vers l’inconnu et les terres d’Amonlogia, traversant en chemin les parois du temps.
Qui rencontreront-ils aux milieux des sables ?

Mon avis :

Ce nouveau tome de
Les enfants de la Baleine est encore une fois étonnant. En poursuivant sa route vers Amonlogia, la Baleine de glaise croise le chemin de son propre fantôme qui reflète des vérités passées. Suite à cette rencontre, Ohni se sent mal. Le doyen explique alors que le remède pour le sauver se trouverait dans une "chambre", la chambre de Midén. Pour trouver cette chambre, Chakuro et ses amis doivent fouiller dans le journal de Dame Taisha qui consignait tout sous forme d'archives...

Cette série n'en finit pas de me surprendre. Chaque nouveau tome est riche en informations et révèle des choses souvent totalement inattendues. Ici c'est l'histoire d'Ohni que l'on découvre. Et avec lui l'histoire de la Baleine de glaise. Bien sûr, on n'apprend pas tout, il reste des zones d'ombre. Mais ce qui nous est révélé est superbe. L'intrigue est originale et joliment menée.

Une superbe suite aux dessins toujours aussi impeccables.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Les enfants de la Baleine T.7
Auteur : Abi Umeda
Editeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 17 mai 2017
Prix : 6,90€