ALDERAMIN ON THE SKY T.1 (BOKUTO UNO / TAIKI KAWAKAMI)



Alors que l'Empire de Katjvarna et la République de Kioka sont en guerre, Ikta Solork ainsi que son amie d'enfance Yatorishino Igsem se rendent sur les lieux de la seconde épreuve de l'examen pour passer officiers. Mais leur bateau échoue, et les voilà du mauvais côté de la frontière... Collection Seinen.

 

Résumé :

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Mais contre toute attente, cet examen ébranlera la roue de son destin ! Ainsi débute la légende de l'invincible général oisif !

Mon avis :

Tout commence alors qu'Ikta et son amie d'enfance Yatori font un pacte. Si lui l'aide à passer l'examen d'officier, elle utilisera ses relations pour lui trouver un poste tranquille à la bibliothèque impériale. Le jour J est arrivé, et les deux aspirants officiers passent la première épreuve avec succès. Mais lors du trajet pour se rendre sur les lieux de la seconde épreuve, le bateau qui emmène les candidats chavire et seuls quelques rescapés parviennent à rejoindre la terre ferme. Parmi eux il y a bien sûr Ikta et Yatori, mais également quelques autres cadets, et une princesse de l'Empire qu'ils doivent protéger coûte que coûte. Car l'Empire de Katjvarna et la République de Kioka sont en guerre, et le groupe a échoué du mauvais côté de la frontière...

Ce premier tome pose avant tout les décors et nous présente les personnages. Le contexte géopolitique semble bien plus compliqué que ce que nous avons découvert jusque-là, et il semblerait que les familles puissantes dont nous avons découvert quelques noms auront bien évidemment un rôle important à jouer. Le petit groupe dans lequel se trouve notre héros va devoir prendre des décisions importantes s'il veut parvenir à rejoindre l'Empire, et pour cela, les combats seront inévitables. Ce premier tome nous permet déjà de découvrir une bribe des potentiels de chacun comme les aptitudes au combat de Yatori, et les talents stratégiques d'Ikta.

Un premier tome que j'ai dévoré de la première à la dernière page. L'intrigue est prenante, et les dessins sont superbes, aussi bien du point de vue des personnages que des décors qui sont très détaillés.

Un petit coup de coeur pour ce premier tome. Espérons maintenant que le second sera à la hauteur de celui-ci !

Infos :

Titre : Alderamin on the sky
Auteur : Bokuto Uno
Mangaka : Taiki Kawakami
Editeur : Ototo
Collection : Seinen
Format : 12,8 x 17,9
Nb de pages : 160
Parution : 9 juin 2017
Prix : 7,99€