BACK STREET GIRLS T.2 (JASMINE GYUH)



Airi, Mari et Chika sont devenues de véritables idols ! Collection Seinen.

 

Résumé de la série :

Pour les punir d’une faute, un chef yakuza décide de forcer trois de ses hommes à devenir un groupe d’idols. Kentarô, Ryô et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! Et même s’ils ressemblent dorénavant à des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudô ! Ou peut-être pas !?!... Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus virils des groupes d’idols !

Mon avis :

Les Gokudolls sont désormais de plus en plus populaires ! Airi, Mari et Chika sont maintenant invitées dans des émissions de radio et de télévision. Elles auditionnent même pour un film ! Mais le temps est également venu d’aller révéler leur nouvelle nature à leur famille…

Après un premier tome particulièrement étonnant de par son sujet,
Back Street Girls revient dans une suite tout aussi sympathique et déjantée ! Les Gokudols commencent à avoir du succès, et leur chef leur en demande toujours plus ! Elles sont désormais guidées par un manager : un grand spécialiste diplômé d’un doctorat en jeune-fillologie, qui a malheureusement bien du mal à les comprendre ! Et puis même si ils sont devenus des idols, Kentarô, Ryô et Kazuhiko avaient une vie avant leur transformation et il est temps de la découvrir !

J’ai été très agréablement surprise par la tournure de l’intrigue qui nous fait découvrir le passé et la situation familiale des héros tout en poursuivant sur l’ascension du groupe. Aux moments bien déjantés viennent donc s’ajouter quelques situations un peu plus sérieuses, ou pas ! Car certaines révélations sont des plus cocasses !

Une suite qui me conforte dans l’idée que je m’étais faite après la lecture du premier tome : c’est très amusant, dans un style assez déjanté,
et très agréable à lire ! Vivement la suite !!

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Back Street Girls T.2
Auteur : Jasmine Gyuh
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages :
160
Parution : 23 août 2017
Prix : 7,99€