GAMBLING SCHOOL T.3 (TORU NAOMURA / HOMURA KAWAMOTO)



Grâce à la réunion de réorganisation des débits, Yumeko et Mary ont largement de quoi rembourser leurs dettes ! Collection Seinen.

 

Résumé de la série :

Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…

Mon avis :

Après le joli coup qu’elles ont réalisé lors de la réunion de réorganisation des débits, Yumeko et Mary ont maintenant de quoi rembourser leurs dettes. Mais alors que Mary s’empresse de rembourser la sienne pour ne plus être une « bête », Yumeko elle, veut conserver ce statut unique qui lui donne accès aux parties publiques. Son but : affronter la présidente du conseil des élèves !

Ce troisième tome nous montre encore une fois que Yumeko semble être là non pas pour des histoires d’argent, mais bel et bien pour le jeu ! En voulant affronter la présidente du conseil des élèves, elle s’attire les foudres de la présidente du comité d’embellissement qui la défie à un jeu proche de la roulette russe. Pendant ce temps, la présidente du conseil des élèves fait une proposition de taille à Mary…

Gambling School n’en finit pas de m’étonner. Les jeux sont de plus en plus malsains. Et le personnage de Midari Ikishima, la présidente du comité d’embellissement, a tout d’une psychopathe. Et malgré tous ces aspects assez morbides, on a envie de découvrir la suite, de savoir quel sera le prochain jeu dangereux auquel les personnages vont participer. Et à mon grand étonnement, même si c’est Yumeko qui a la vedette dans ce troisième tome, Mary prend une décision qui sera cruciale pour la suite des évènements et qui me fait aimer davantage son personnage.

Vivement la suite !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Gambling School T.3
Scénario : Homura Kawamoto
Dessin : Toru Naomura
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 256
Parution : 27 septembre 2017
Prix : 7,99€