LE COUVENT DES DAMNÉES T.4 (MINORU TAKEYOSHI)



Le groupe formé autour d’Ella est plus solide que jamais ! Collection Seinen.

 

Résumé de la série :

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la jeune Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Quelles sont les sinistres ambitions d’Edelgard, la grande maîtresse de l’ordre du Claustrum dont Ella veut se venger ?!

Mon avis :

L’ordre du Claustrum a désormais un droit d’accès total à la bibliothèque du Vatican. Mais alors qu’Edelgard semble vouloir ramener sur le chemin du seigneur toutes les brebis égarées, certains commencent à s’interroger sur ses véritables ambitions lorsqu’elle commence à mettre au jour quelques scandales qui apparaissent dans les registres !
De leur côté, Ella et ses compagnes, désormais au nombre de cinq, continuent de chercher un moyen de stocker d’avantages de nourriture pour tenir tout l’hiver…

Ce nouveau tome, sous ses airs de calme avant la tempête, nous permet de découvrir à quel point le groupe de cinq filles est soudé. Elles sont prêtes à se mettre en danger pour obtenir ce dont elles ont besoin comme du sel ou des épluchures de repas. Grâce à un joli stratagème, l’une d’elles parvient à se rapprocher des cuisines. Mais les épreuves pour devenir des élues sont de plus en plus difficiles physiquement et mentalement. Si certaines parvenaient à obtenir le grade de surveillantes, cela arrangerait bien les choses…

L’auteur parvient, grâce à ce tome assez calme, à nous dévoiler un peu du passé des cinq héroïnes du moment, mais aussi à nous mettre sur la voie des ambitions d’Edelgard grâce à un chapitre qui lui est consacré en tout début de volume. Le tout est toujours aussi intéressant. On a vraiment envie de découvrir ce qu’il va advenir de ces filles et quel malheur va les toucher, car il y en aura forcément.

Une excellente suite !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Le couvent des damnées T.4
Auteur : Minoru Takeyoshi
Editeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : septembre 2017
Prix : 7,60€