TANYA THE EVIL T.1 (TOJO / ZEN / SHINOTSUKI)



Pour avoir insulté Dieu, un homme d’affaires assassiné par un ancien employé qu’il a lui-même renvoyé se voit réincarné dans le corps d’une jeune fille, dans un monde magique et en pleine guerre… Collection Young.

 

Résumé :

Pour avoir insulté Dieu, un homme d’affaires arrogant tué par un employé qu’il venait de licencier, est condamné à renaître dans le corps de Tanya, orpheline, dans un univers semblable à l’Europe en 1914- 1918. Vers 9 ans, il décide d’entrer dans une Division spéciale de l’Empire espérant ainsi atteindre un rang suffisamment élevé pour rester loin du champ de bataille. Mais Dieu lui réserve bien des surprises…

Mon avis :

Pour avoir insulté Dieu, un homme d’affaires assassiné par un ancien employé qu’il a lui-même renvoyé se voit réincarné dans le corps d’une jeune fille, dans un monde magique et en pleine guerre. Elle s’appelle Tanya, et pour posséder des capacités magiques, elle est recrutée par l’armée impériale en tant que mage volant. Son objectif est précis : monter les échelons et finir officier mage basé dans des bureaux et finir sa carrière loin des combats. Mais le destin en aura décidé autrement…

Le monde dans lequel Tanya évolue est un monde qui fait penser à l’Europe en guerre des années 1914-1918, mais où la magie est présente. Tanya est un mage volant, et grâce à ses faits d’armes, elle parvient rapidement à obtenir une distinction que jusqu’ici personne n’a obtenu de son vivant. Pourtant, son objectif est tout autre, mais Dieu aime se jouer d’elle et la jeune mage se retrouve sans cesse en première ligne, quelque soit le poste qu’on lui donne !

Ce premier tome nous permet de poser les bases et de comprendre les intentions de Tanya, ainsi que celles de Dieu, qu’elle nomme « Entité X » car elle n’est pas bien sûre de savoir s’il s’agit de Dieu ou du Diable. La première veut se tenir loin des combats, et l’autre veut faire en sorte que le nombre de croyants augmente car il a très largement périclité ces derniers temps. Maintenant, reste à savoir comment il va s’y prendre…

Un premier tome qui nous mène très loin des sentiers battus. Une intrigue originale dans un monde en guerre. Des scènes de combats dynamiques. Quelques passages qui nous font sourire lorsque Tanya cherche à obtenir quelque chose et se retrouve avec tout l’inverse de ce à quoi elle aspirait.

Un début très sympa, mais pour lequel il faudra attendre la suite pour se faire une meilleure idée !

Infos :

Titre : Tanya the evil T.1
Dessin : Chika Tojo
Scénario : Carlo Zen
Character Design : Shinobu Shinotsuki
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Young
Format : 128 x 182
Nb de pages : 160
Parution : 2 novembre 2017
Prix : 7,99€