ALDERAMIN ON THE SKY T.3 (BOKUTO UNO / TAIKI KAWAKAMI / SOU SANBA / RYUTETSU)



Ikta, Yatorishino, Matthew, Torway et Haroma se voient chacun confier le commandement d’une unité ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Dans un coin de l’empire de Katjvarna vit Ikta Solork, un sous-lieutenant connu pour sa fainéantise, mais qui deviendra un jour un général légendaire.
Par un concours de circonstances, il est enrôlé de force dans l’académie militaire. Dès son entrée, il se fait un dangereux ennemi en la personne de Sarihasrag Remeon. Il doit l’affronter dans une simulation de bataille, mais Ikta continue de surprendre son entourage. Alors que l’empire est à un tournant, Ikta, aidé de son amie Yatori, arrivera-t-il à influencer le cours de l’histoire ?

Mon avis :

Ikta, Yatorishino, Matthew, Torway et Haroma se voient chacun confier le commandement d’une unité. Ikta est en charge du 3e peloton d’illumination. Malheureusement pour lui, dans son unité se trouve Sûya Mittokalif, la fille de l’une de ses conquêtes passées qui lui en veut tellement qu’elle passe son temps à le rabaisser et ne lui laisse pas le soin de gérer le peloton. Ikta est obligé de passer un marché avec elle. Ce sont bientôt les premières manœuvres. S’ils gagnent, elle devra accepter qu’il est plus apte que lui à diriger le peloton. En revanche, s’ils perdent, il lui laissera gérer le peloton comme elle l’entend et lui restera derrière, dans les bureaux…

Les premières manœuvres prennent une très grosse place dans ce troisième tome, et pour notre plus grand bonheur, elles se concluent également dans ce tome. Ainsi, pas d’attente insupportable avant le prochain tome ^_^ même si je dois bien avouer que je l’attends quand même de pied ferme. Chaque nouveau tome de la série est une belle surprise. Une bonne dose de stratégie militaire (et là Ikta nous montre encore une fois toute l’étendue de ses capacités, même face à un lieutenant et un capitaine), de l’action avec des premières manœuvres très dynamiques et un combat inattendu en fin d’épreuve, mais aussi de l’humour avec Sûya, et une intrigue réfléchie, qui nous révèle des surprises comme la fin du tome qui nous embarque sur tout autre chose que les manœuvres. Le mélange est parfaitement dosé, et accompagné de dessins toujours aussi agréables.

Une superbe suite dans laquelle Ikta joue les fins tacticiens, et Yatori les épéistes de génies !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Alderamin on the sky T.3
Art : Taiki Kawakami
Story : Bokuto Uno
Character Design : Sou Sanba / Ryutetsu
Editeur : Ototo
Collection : Seinen
Parution : 17 novembre 2017
Prix : 7,99€