GAMBLING SCHOOL T.4 (TORU NAOMURA / HOMURA KAWAMOTO)



L’idole Yumemi Yumemite profite de l’absence de la présidente du conseil pour défier Yumeko en public, après son concert ! Collection Seinen.

 

Résumé :

En évitant la provocation de Midari, Yumeko permet à l’école de retrouver un peu de calme. C’est alors que la présidente du conseil s’absente ! Les membres de 2e année ne cachent pas leurs ambitions et c’est l’idole Yumemi Yumemite qui finit par les défier. Certaines rumeurs commencent à tourner sur elle parmi les groupies…

Dans cet établissement régit par le jeu, c’est aujourd’hui la danse et la chanson qui feront virevolter le destin de toutes ces beautés.

Mon avis :

Les bruits courent dans l’établissement que Yumeko vise la place de présidente du conseil. La présidente s’étant absentée pendant quelques jours, les membres du conseil en profitent pour s’attaquer à Yumeko et ses amis Mary et Suzui. C’est l’idole Yumemi Yumemite qui va s’en charger en affrontant Yumeko en public, après son concert !

Yumeko doit donc affronter un nouveau membre du conseil. Cette fois-ci, il s’agit d’une idole qui va jouer sur son propre terrain, après son concert. Si Yumeko perd, elle devra alors former un duo avec Yumemi et ainsi passer le reste de sa vie à supporter les groupies et les exigences imposées par son statut d’idole ! Yumemi pense ainsi lui voler sa vie...

Nouvel affrontement qui va durer tout le tome et se conclure dans ses dernières pages. Yumeko et Yumemi vont jouer à des jeux qui vont leur permettre de placer une « marque » sur une grille de morpion après chaque victoire. Un duel de chant, un pouilleux extrême qui ne se joue qu’avec trois cartes, l’effet fan lors duquel les participantes devront deviner le mois de naissance d’un membre du public…

Encore une fois, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les jeux sont sympas, mais il faudra que l’auteur parvienne à se renouveler assez vite sinon on risque de tomber dans la répétition. Mais pour le moment, c’est du tout bon !

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Gambling School T.4
Dessin : Toru Naomura
Scénario : Homura Kawamoto
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 224
Parution : 29 novembre 2017
Prix : 7,99€