WINGED MERMAIDS T.3 (ETOROUJI SHIONO)



L’affrontement entre Aizen et Yggländ est devenu inévitable. L’affrontement final est proche ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Le conflit intérieur qui ébranle le royaume d’Aizen entre dans sa dernière phase. D’un côté, l’impitoyable princesse Nadarika, qui s’est alliée avec Yggländ et convoite la couronne; de l’autre, Ishito Suzuki, un pilote chevronné qui joue le rôle du prince Asagito, tué par ses adversaires politiques. Une fois le sceau royal entre ses mains, Ishito se déclare souverain légitime d’Aizen. De son côté, Nadarika attend le moment idéal pour passer à l’attaque. Yoki Sagiri, ancien élève d’Ishito qui a trahi Aizen et rejoint Yggländ, ressurgit brusquement… Pourquoi est-il passé à l’ennemi ? Quelle sera l’issue de la bataille entre le maître et son disciple ?

Mon avis :

Alors qu’Ishito est en plein combat contre des pilotes d’Yggländ, il découvre que l’un de ses ennemis n’est autre que Yoki, l’un de ses anciens élèves avec lequel il s’était lié d’amitié. En déroute, Ishito est sauvé par l’arrivée d’un escadron de Cyanjed venu prêter main forte au royaume d’Aizen, et honorer la promesse de mariage entre le prince Asagito et la princesse Iseline de Cyanjed !

Troisième et dernier tome de la série ! En plus d’être en conflit contre Yggländ, Ishito est en proie à un conflit intérieur : parvenir à affronter l’un de ses anciens élèves qui a rallié la cause de l’ennemi. On découvre ainsi un petit bout du passé d’Ishito et l’histoire de ce fameux Yoki qui a un lien très étroit avec la famille royale !

Entre les manœuvres politiques d’Iseline pour forcer son père à entrer dans le conflit pour soutenir Aizen, et les agissements de certains personnages comme Hagito qui cherche à neutraliser sa propre sœur Nadarika, ce troisième tome de 256 pages nous permet d’être au cœur du conflit et sur tous les fronts !

La guerre entre Aizen et Yggländ prend donc fin et se conclut lors d’un combat final qui est, bien évidemment, aérien ! J’ai été très agréablement surprise car j’avais peur d’une fin trop hâtive mais il n’en est rien. Tous les protagonistes ont leur rôle à jouer.

Une série qui m’aura beaucoup plu pour son univers très riche malgré le peu de tomes. Bien sûr, on aurait aimé que ça continue et que le tout soit un peu plus étoffé, mais la série n’en souffre pas pour autant.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Winged Mermaids T.3
Auteur : Etorouji Shiono
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 256
Parution : 7 février 2018
Prix : 7,50€