RE : LOAD T.1 (SASAKI TAKUMARU)



Un polar brutal dans lequel un ancien flic qui a perdu l’envie de vivre se retrouve à protéger une petite fille menacée par la pègre… Collection Seinen.

 

Résumé :

Ancien flic à la dérive, Shôkichi Inui a coupé les ponts avec l’humanité et perdu tout appétit de vivre. Une nuit, des coups de feu déchirent le silence de la nuit et réveillent ses vieux instincts… Sa rencontre avec Makoto donne un nouveau sens à sa vie : menacée par la pègre, cette petite fille a hérité des lourds secrets de son beau-père véreux. Personne n’échappe à son destin sanglant, surtout pas Inui, alias “ le chien enragé ”. Parviendra-t-il à se canaliser pour protéger cette fille, seule lueur d’espoir dans son monde violent et corrompu ?

Mon avis :

Shôkichi Inui est un ancien flic qui a perdu le goût de vivre. Surnommé le « chien enragé » par ses anciens collègues, ses méthodes expéditives lui ont valu d’être mis à la porte. Aujourd’hui à la dérive, il erre d’appartements en appartements, jusqu’au jour où il doit s’échapper de l’un d’eux suite à des coups de feu tirés dans le logement voisin. En s’échappant, il rencontre la jeune Makoto qui se cache. C’est la fille du couple qui vient de se faire tuer. Elle détient des clés USB que son beau-père lui a transmis avant de mourir. Elles renferment des informations sur la chaîne de distribution d’un trafic de drogue d’une organisation criminelle. Cette organisation est désormais à la poursuite de la petite fille…

Re : Load est un polar brutal dans lequel on fait la connaissance d’un homme torturé qui a perdu sa sœur à cause de son ancien boulot de flic qui l’a emmené à s’approcher d’un peu trop près du clan Gamon, ce même clan qui est désormais à la poursuite de la petite Makoto. Une histoire sombre refait surface, et avec elle le meurtrier de la sœur de Shôkichi.

Re : Load est à classer dans le style Hard boiled, qu’on peut traduire par « dur à cuire ». Que ce soit Shôkichi ou les membres du clan Gamon, ils ne font pas dans la dentelle. Combats musclés, élimination radicale d’éléments gênants, c’est chacun pour soi !

Un premier tome très prenant. On s’attache aux deux personnages qui semblent être l’un pour l’autre la seule raison de vivre. Excellent !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Re : Load T.1
Auteur : Saski Takumaru
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 200
Parution : 7 février 2018
Prix : 7,50€