DEAD TUBE T.7 (MIKOTO YAMAGUCHI / TOUTA KITAKAWA)



Tomohiro se rend au collège de sa sœur Kana pour qu’elle lui raconte ce qu’elle sait sur le meurtre de leur père ! Collection Borderline, pour lecteurs avertis.

 

Résumé :

Le père de Tomohiro Machiya a été assassiné et sa petite sœur a disparu. Machiya décide alors de se rendre au collège qu’elle fréquente. C’est sur place qu’il en apprend plus sur les nouvelles règles des vidéos courtes de 15 secondes, mais aussi que le succès du jeu a dépassé les frontières japonaises !

Mon avis :

Malgré une couverture qui ne me plaît pas, mais alors pas du tout, ce 7e tome de la série est peut-être le tome le plus prenant de la série à mon goût ! Tomohiro, après avoir vu la vidéo qui semble montrer l’assassinat de son père, se rend chez lui pour en avoir le cœur net. La vidéo ne mentait pas, son père est bel et bien mort, et soigneusement découpé en morceaux dans le réfrigérateur ! Tomohiro décide alors de retrouver sa sœur Kana qui doit savoir quelque chose. Mais en arrivant sur place, il découvre que le collège de sa sœur est bien barricadé. Une élève lui explique qu’elle a réussi à s’échapper mais que Kana est coincée à l’intérieur. A la demande de l’un de leurs professeurs, toute la classe s’est inscrite sur la plateforme de partages de vidéos « Dead Tube » et très vite, les choses ont dégénéré et toute l’école s’est prise au jeu…

Ce 7e tome est particulièrement réussi ! Tous les ingrédients qui font le succès de la série sont regroupés en un seul tome. Une course contre la montre est lancée pour sauver Kana qui est devenue la cible des participants au jeu !! Et à cette intrigue qui donne un nouveau souffle à la série s’ajoutent la violence et le malsain auxquels la série nous a habitué. Les dernières pages promettent du très lourd pour la suite !!!

Une excellente suite !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Dead Tube T.7
Scénario : Mikoto Yamaguchi
Dessin : Touta Kitakawa
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Borderline
Format : 128 x 182
Nb de pages : 176
Parution : 31 janvier 2018
Prix : 7,99€