GANTZ : G T.3 (OKU / OHSAKI / IIZUKA)



Après avoir été téléportées dans un aquarium, nos cinq héroïnes doivent affronter une redoutable sirène ! Troisième et dernier tome de la série, collection Young.

 

Résumé :

Cette fois, c’est dans un aquarium que Gantz a téléporté les cinq lycéennes.

La prochaine cible à abattre n’est autre qu’une sirène extraterrestre, créature humanoïde inconnue, dont le rire sinistre est annonciateur de massacres…

Comment réagiront ces cinq jeunes filles au destin hors du commun face à cette adversaire dépassant l’entendement ?

Mon avis :

Après avoir été téléportées dans un aquarium par Gantz, nos cinq héroïnes doivent affronter une sirène accompagnée de ses horribles créatures aquatiques. La sirène, particulièrement puissante, ne fait qu’une bouchée de Fujimoto qui se transforme alors très vite en créature mi-homme mi-monstre. Kei, Kimiko et leurs camarades d’infortune vont devoir unir leurs forces pour parvenir à détruire cette redoutable sirène…

Troisième et dernier tome de la série Gantz : G. On ne va pas se le cacher, tout avance bien trop vite dans ce tome. Les choses sont vite expédiées et c’est dommage. J’avais beaucoup aimé comment tournaient les choses dans le second tome, avec l’entraînement et les tensions qui battaient leur plein entre les filles du groupe. Ici, malheureusement (les auteurs ont-ils dû écourter leur série ?), les querelles ont disparu et les voici alliées pour le meilleur et pour le pire (seule Kimiko garde cette envie d’obtenir les 100 points). Tout ce qui faisait que la série avait gagné en intérêt dans le second tome a disparu. Dommage. On notera tout de même une fin attendue mais sympa.

Une série courte (3 tomes), qui aurait pu être sympa à lire si elle ne s’était pas finie si rapidement. En définitive, elle est loin d’être indispensable car elle n’apporte rien à la série originale…

Dans la même série :



Infos :

Titre : Gantz : G T.3
Œuvre originale : Hiroya Oku
Scénario : Tomohito Ohsaki
Dessin : Keita Iizuka
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 224
Parution : 14 mars 2018
Prix : 9,35€