L'ILE DE PUKI T.2 : A LA FIN L'AME (DANJOU / DJET)



Deuxième et dernier tome de la série.



Résumé :

Puki sait maintenant ce qu'elle doit faire pour réussir à quitter Iaga, l'île étrange sur laquelle elle a atterri sans aucun souvenir : tout comme les autres enfants, elle doit retrouver les pièces de son totem pour le reconstruire, puis trouver le cœurâme afin de lui redonner vie. Et tout cela en évitant Shoda, la menaçante créature qui détruit les totems ! Ça fait beaucoup pour une petite fille, même curieuse et courageuse… Puki va-t-elle enfin comprendre pourquoi elle est là ? Saura-t-elle enfin ce qui va se passer quand le cœurâme aura réintégré son totem ? Va-t-elle se souvenir de sa vie d'avant ? Que va-t-il advenir des autres enfants de l'île si elle parvient à s'en aller ?

Mon avis :

Ce second tome répond à toutes les questions que l'on a pu se poser dans le premier. On apprend ce qu'il en est de la vraie Puki, celle qui est dans le monde réel, et pourquoi elle est arrivée sur l'île. Son arrivée sur l'île est en fait une épreuve, un combat pour sauver sa vie, pour se réveiller. Elle continue alors sa quête pour reconstruire son totem, et pour cela, elle va devoir se confronter à Shoda, la créature qui fait peur à tous les habitants de l'île.

Ce second tome est tout aussi merveilleux que le premier. On se replonge avec délice dans cet univers qui fait beaucoup penser aux jeux vidéo et aux manga. Et là en plus, on a toutes les réponses à nos interrogations. L'intrigue est vraiment bien menée et ce second tome la conclue très joliment.

Un excellent diptyque. Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Vents d'Ouest ici .

Infos :

Titre : L'île de Puki T.2 : à la fin l'âme
Scénario : Ludovic Danjou
Dessin : Djet
Couleurs : Maëlle C. & Djet
Éditeur : Vents d'Ouest
Collection : Hors collection
Format : 240 x 320
Nb de pages : 48
Parution : 11 janvier 2012
Prix : 13,90€